Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Il est temps...

 

... de penser aux cartes de voeux ! Pas de répit en cette fin d'année: à peine les fêtes de Noël passées, il faut envoyer ses voeux aux proches. Et quoi de mieux qu'une carte faite maison ?

Je vous proposais il y a quelques jours des idées sur le blog KESI'ART. J'ai testé deux combos et des styles différents.

 

Une première série au combo naturel (blanc, kraft, vert et marron) pour deux versions pleines de douceur. Etoiles et flocons y sont à l'honneur !

 

* une première carte au format original et une pochette à paillettes pour un côté magique et ludique. J'ai simplement fabriqué une pochette en papier calque: un morceau cousu sur 3 côtés, quelques découpes flocons et des paillettes blanches et brunes glissées à l'intérieur, et un dernier brin de couture pour fermer le tout. Les paillettes et flocons bougent si on secoue la carte, et en général, les enfants adorent ;-)

 

voeux kesiart 1

 

voeux kesiart 1'

 

 

* une deuxième version plus classique: j'ai joué avec la superposition des éléments (étiquette, découpe embossée, tag, brad) et avec les matières (plume pour la légèreté, étoile en feutrine pour la douceur).

Le sketch utilisé pour réalisé cette carte est celui d'Isam (dessiné pour le cardathon).

 

voeux kesiart 2

 

voeux kesiart 2'

 

 

Puis j'ai tenté un combo plus festif: gris-blanc-argent. Un trio de couleurs très chic et tendance !

 

* une carte avec plusieurs rectangles de papiers superposés, une découpe blanche ornée de quelques perles et d'un ruban.

 

voeux kesiart 3

 

voeux kesiart 3'

 

 

* et un dernier modèle sous forme de carte-pochette avec une photo à l'intérieur... Une belle façon de personnaliser vos cartes de voeux ! J'ai préparé cette version pour la petite famille de ma soeurette, qui pourra l'envoyer à ses proches.

 

voeux kesiart 4

 

voeux kesiart 4'

 

voeux kesiart 4''

 

 

C'est tout pour aujourd'hui !

En espérant que ces quelques idées vous inspirent, je vous souhaite encore de doux moments festifs en famille et entre amis !

Pour ma part, je vais passer quelques jours à Dijon et rencontrer ce beau trio de filles, avant de fêter comme il se doit le passage en 2013 !

 

Bises

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vraiment de très belles cartes!!
Répondre
C
Cette association de couleurs est absolument sublime! J'adore tes cartes!
Répondre
P
bon, du coup je m'abonne à ton blog , il y a tellement de jolies choses!!!<br /> bizzz
Répondre
S
Superbes tes cartes!
Répondre
E
Elles sont vraiment très très belles Mary,<br /> j'adore ce côté qui rappelle l'hiver, la gelée, le givre.<br /> Gros bisous
Répondre
W
Merci pour ta superbe carte et une tres belle année pour toi et tes proches<br /> Bises
Répondre
C
j'ai toujours l'impression de marquer la même chose dans mes commentaires, mais comment dire? TOut est tellement beau, épuré, classe, doux... WAOW? je suis fan!!!!:-)<br /> Bonne année 2013 à toi et aux tiens, Mary:)<br /> bises
Répondre
N
elles sont très belles tes cartes Mary, il va falloir que tu penses à les commercialiser !! je te souhaite une belle année 2013, bisous
Répondre
N
Bonne et heureuse année Mary.<br /> Que de belles créations encore chez toi, y a pas de doutes tu es une fée.<br /> <br /> Bises ;)
Répondre
M
Tout en douceur et finesse, comme d'habitude c'est magnifique !<br /> Très bon réveillon à toi aussi ! Avec quelques heures d'avance : je te souhaite beaucoup de bonheur, de joie et de réussite pour cette nouvelle année !<br /> Scrap'Bises !
Répondre
C
c toujours un régal pour les yeux ma petite balade chez toi !<br /> bisous et bonne fin d'année
Répondre
C
tes cartes sont splendides !!! je les avaient regardé que le blog de kesiart :-) Gros bisous et bonnes fêtes à toi et ta jolie famille !
Répondre
Y
magnifique!
Répondre
C
Wow !!! C'est une véritable tuerie !!! Je suis faaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!!!!
Répondre
M
elles sont superbes , comme toujours ! j'aime beaucoup ces tons de gris , ça fait très classe !<br /> bizzz et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
M
merveilles ! tes doigts de fée ont encore fait des merveilles<br /> passe une belle fin d'année<br /> biz
Répondre
I
Oulala, ... OUlala!, ... Mais qu'est-ce que c'est beau, ... Je suis raide dingue de la 3ème et ce combo est effectivement trop classe. On en a plein les yeux et autant d'étoiles, ... Merci<br /> Mary!<br /> <br /> PS Je souris en te lisant, parce que je pense qu'il y a 3 ou 4 fois "j'ai JUSTE" dans ton texte, ... Oui, ..., "juste", ... mais avec quel art, ...
Répondre
O
Je suis en admiration devant ces magnifiques cartes.<br /> bisous
Répondre
A
MAGNIFIQUE Mary!!<br /> Plein de bisous à toi et aux tiens!
Répondre
D
De très belles cartes, idéales pour aenvoyer ses voeux.<br /> je te souhaite une belle fin d'année auprès des personnes qui te sont chères; toutes mes amitiés
Répondre
C
Entre les cinq, mon coeur balance... difficile de ne pas trouver l'inspiration à la vue de ces cartes... merci pour le partage, Marie, et bonne fin d'année !
Répondre
G
Pffffff...encore de vraies tueries ces cartes ! waouh !<br /> Bises et bonne fin d'année à toi ;o)<br /> @ bientôt<br /> Gwen
Répondre
O
elles sont fabuleuses mais je craque pour la première! bises
Répondre
M
Cette série est splendide, elles font rêver tes cartes...<br /> Bises
Répondre
A
elles sont superbes !!!!! bravo mary.<br /> bises
Répondre
C
Elles sont toutes magnifiques !
Répondre
B
Tes cartes sont magnifiques !! Très classes !! Bises
Répondre
K
Waou ! elles sont tout magnifiques !<br /> bisous<br /> karilou
Répondre
P
Que de belles cartes aux couleurs toutes douces....
Répondre
S
Tout simplement fa-bu-leuses, waouh !!!
Répondre
A
Très jolies cartes, j'adore l'idée de la carte pochette !!<br /> Passes de bonnes fêtes :-)
Répondre
M
splendides toutes tes cartes...bravo<br /> bises
Répondre
M
Tes cartes sont superbes comme toujours. Passes de bonnes fêtes de fin d'Année.
Répondre
M
Superbes ces cartes, j'adore les couleurs, c'est très chic ! Amicalement.
Répondre
S
wowwwwwwwww j'adore et la dernière avec la photo est trop canon !! heuuuuuuu elles sont toutes canons !! bravooooo je craque !! bisous bisous !!
Répondre
S
Tout est superbe...j'aime bcp la carte de vœux réalisée pour ta sœur ....et ces flocons sont magnifiques....bon petit séjour en attendant 2013.... Bises
Répondre
E
J'aime beaucoup le combo de blanc gris, c'est chic !
Répondre
A
Tes cartes sont tout simplement magnifiques, d'une grande classe, réalisées avec de superbes combos. Très bonne année à toi. Biz, Aurel
Répondre
M
splendides créations
Répondre
P
Elles sont super ces cartes ! Et un gros coup de cœur pour le combo gris-blanc-argent...je vais peut-être m'en inspirer tiens ! ;-) Merci pour l'inspiration ! :)
Répondre
E
De vrais petits bijoux ces cartes !<br /> Bonne fin d'année Mary !<br /> Bises
Répondre
A
Tes cartes sont de petites merveilles, toutes plus belles les unes que les autres ! J'adore ! Bon réveillon !
Répondre
J
j'aime beaucoup les 2 dernières !
Répondre
A
Elles sont très belles tes cartes Mary, ces tons de gris et jaune et craft c'est très chic!
Répondre
S
encore une fois plein de merveilles.....je ne sais pas laquelle je préfère....mais j'adore ta pochette à paillette....il se pourrait d'ailleurs que je t'emprunte ton idée!!<br /> Passe une bonne fin d'année....bisous
Répondre
G
je vais devoir m'inspirer de toutes tes belles cartes car pour l'heure je m'y suis même pas encore penchée ! là là ! cette horloge n'a pas de repos? et moins encore moins ! je te fais de gros<br /> bisous en vrai de vrai tout à l'heure !
Répondre
F
tes cartes sont superbes et douces !! j'adore particulièrement la première.<br /> oh la la !! quel bonheur vous allez vous rencontrez l'équipe 4enscrap !! youpi, souhaite à toute l'équipe une bonne fin d'année, et de gros bisous.
Répondre
B
superbes cartes ! un gros coup de cœur pour la 1ère !!
Répondre
P
tes cartes sont toutes magnifiques!
Répondre
N
toutes ces cartes sont magnifiques, et le mélange de matières et les superpositions sont à tomber...<br /> Très bonne fin d'année à toi
Répondre