Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Pause gourmande

 

Parce qu'en été, on prend le temps de tester, de créer, d'associer de nouvelles saveurs... Et puis on fait une pause, pour goûter et déguster au soleil.

Voici quelques recettes de saison !

 

Cake tomates-champignons-fêta

cake sale

Pour la base du cake: 3 oeufs - 150g de farine - 1 sachet de levure - 10cl d'huile de tournesol - 12,5cl de lait entier  

Pour la garniture: selon votre envie... quelques tomates fraîches ou séchées - des champignons - de la fêta... le tout coupé en petits morceux

Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Assaisonnez selon votre goût. Ajoutez les morceux de tomates, de fêta et les champignons. Versez le tout dans un moule à cake et faites cuire à 180°C pendant 35 min.

 

Petits cookies choco-amandes

cookies d'été

Pour une vingtaine de biscuits: 200g de farine - 2CS de cacao- 2CC de levure chimique - 100g de sucre roux - 100g de beurre - 100g de pépites de chocolat - 50g d'amandes hachées grossièrement - un peu de cannelle

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, la cannelle et le cacao. Ajoutez le beurre et travaillez la pâte avec les doigts pour obtenir un sable. Ajoutez les pépites et les amandes. Mélangez à nouveau et formez de petites boules de pâte bien compactes (environ 3cm). Disposez-les sur une plaque et écrasez-les délicatement pour former une petite galette. Faites cuire à 180°C pendant 7min. Puis laissez refroidir sur une grille.

 

Muffins rustiques aux cerises

Muffins cerises

Pour 14 muffins environ: 50g de beurre - 100g de sucre roux - 2 oeufs - 2 CS de miel - 250g de farine de blé complète - 1/2 sachet de levure chimique - 10cl de lait - 250g de cerises - un peu de cannelle

Travaillez le sucre et le beurre mou au batteur. Ajoutez les oeufs, la farine et la levure puis le miel. Bien mélanger en ajoutant peu à peu le lait. Lavez les cerises et coupez-les en petits morceaux, les incorporer à la préparation. Ajoutez un peu de cannelle, selon votre goût et mélanger délicatement. Remplissez vos moules aux 3/4 et faites cuire 20min à 180°C.

 

Bon appétit ;-)

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Do you want a tiny help keeping your property clean? Are you currently thinking concerning hiring any housekeeper? You also may choose to consider any housecleaning business. They can be quite a great solution to your situation.
Répondre
M
<br /> un blog scrap-gourmand, j'adore ! merci pour ces bonnes et belles choses.biz m.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> HUM que de bonnes choses çà donne envie<br /> merci pour les recettes, je pense k 'en revenant de vacances j'en ferais surtout les muffins c'est mon péché mignon<br /> merci et bonne vacance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmmmmmmmmmh ! et tu as pensé à notre lok en maillot de bain !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ces belles et bonnes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh j'ai l'eau à la bouche et une envie de tester tes recettes....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum! Ces cookies!! J'en prendrai bien un!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'imagine que les photos sont de toi, c'est extrêmement appétissant .<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> SLURP SLURP MIAM MIAM!!!!!!!!!!!!<br /> Qu'ils sont beaux tes gâteaux!!! et ils ont l'air trop bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Gourmandise et tentation...,tu nous donnes envie de déguster, et tes photos sont magnifiques bravo.<br /> Bisous<br /> Jade<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo et merci pour ces bonnes choses!<br /> Tu es extraordinaire ;-)<br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam ! je mangerais bien un de tes cookies pour mon 4h ! lol<br /> biz<br /> Steph<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oulala ça donne trop envie... et tes photos sont tout simplement magnifiques... je pense que je vais tenter tout ça très prochainement,je vais juste attendre qu'il fasse un peu moins chaud pour<br /> allumer le four !<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammm !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ces jolie recettes, je vais tester les Muffins aux cerises..bravo pour tes photos elles donnent vraiment envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam miam!! Les photos donnent envie... ça à l'air très appétissant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> eh bien quelle bonheur ces recettes je te prend la recette du cake salé lol !!!<br /> tes photos sont superbes Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci pour ces recettes qui ont l'air délicieuses.<br /> Biz et bon week-end.<br /> Yoyotte<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ben dis donc, où tu trouves le temps de faire tout ça ?????<br /> C'est très alléchant !!!<br /> Bises et félicitations pour ton concours, je pense que tu dois être soulagée ... Une nouvelle vie commence !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh j'en veux !!! Tu me l'envoies ?? :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ho nonnnnn je suis au régime depuis ce matin<br /> grrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tes cookies et tes muffins me font de l'oeil (ouhh, la gourmande!!). Quand ma cuisine sera finie et les meubles remis à leur place, je me mets à la pâtisserie, promis!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci pour ces belles recettes qui me font saliver devant mon PC... je crois que je vais me laisser tenter par les rustiques aux cerises ce WE !!!! Bises à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miammmmmm tu nous mets l'eau à la bouche merci pour les recettes<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci pour ces recettes qui donnent envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmmmmm !.... y'a plus qu'à... !<br /> Merci, Mary !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Huuuuuuuuuummmmmmmmm !!! on se régale en passant chez toi. Je vais donner tes recettes à Solène. Les fera-t-elle ? Affaire à suivre lol !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hum, miam, miam...ça a l'air trop bon ! A tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ce formidable partage, j'en ai l'eau à la bouche et je vais les tester c'est sûr !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Mary<br /> Toujours de très belles pages et de jolies cartes, je me régale, je viens également te féliciter pour ta réussite... je suis très contente pour toi, voilà que tous tes efforts ont portés leurs<br /> fruits... BRAVO... Repose toi bien et profite bien de tes vacances et des tiens, mais n'oublie pas de nous tenir informer.... On te suit de près... gros bisous à toi et merci pour tes passages et<br /> tes coms... Un grand plaisir pour moi...<br /> BISOUS BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, j'ai drôlement envie de tester au moins une des trois recettes !<br /> Bisous et belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Rhoo! la! la! toi aussi tu nous gâtes avec tes délicieuses recettes! je les imprime de ce pas pour les tester car j'en ai l'eau à la bouche! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour les recettes, tes plats sont super appétissants ! Bises, Peg<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> alors moi je craque littéralement pour les cookies, j'adore le chocolat... mille mercis également pour la jolie carte reçue ce matin dans ma bal. c'est mon anniv avant l'heure ... lol. bises à<br /> bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Je ne dirai qu'une chose: MIAM!<br /> Et puis aussi merci pour ces idées culinaires! Bises et bonne journée à toi! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmhh miam-miam merci de nous faire partager tes recettes,les cookies faut que je les teste!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm tu me donnes trop faim ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Miammm, tu me donnes envie avec ces belles couleurs et photos !<br /> Pour les cookies, j'ai une recette qu'une amie écossaise m'a donné, du beurre de cacaouète avec des morceaux et à peine de bicarbonate de soude pour les rendre plus léger. Pour celle qui ne<br /> craignent pas, elle le fait avec du beurre salé !<br /> Merci à toi, de nous faire part de toutes tes recettes, je crois que je vais me lancer demain matin pour les muffins ! Merci Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> qu'est ce que tu nous gates, outre que tu nous donnes les recettes, ces photos sont magnifiques, elles donnent envie de se jeter dessus<br /> miam miam miam !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Tous ces gâteaux ont l'air délicieux ! Mais je ne suis pas sûre que ce soit bon pour ce que j'ai !!!<br /> De très belles photos qui donnent envie. Merci pour les recettes.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummm !!! j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Vilaine tentatrice ! ;D<br /> bises quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum ! Ca donne envie d'essayer !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci de ton passage !<br /> Hum ça m'a l'air bien bon tout ça =) ! Miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oh lala mais tu me donnes faim !!!! lol trop bon tout ça<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> MIAM,merci pour ce petit intermède cuisine et pour les recettes!Les photos font envie,une belle présentation.<br /> bise céline.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waaaaooouhhhhh trop bien toutes ces petites douceurs. Merci Mary de nous en faire profiter, aussi bien pour les yeux que pour les recettes. Bon appétit ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> aaaaaaargh .... tu veux ma mort c'est ça !!! toutes ces petites choses me donnent envie d'essayer ... ça à l'air trop bon !<br /> Merci pour les recettes ... je vais tester les muffins dès demain !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmmmmmmmmm...... je bave!<br /> pas bien..... j'essaie désespérement de maigrir....!<br /> <br /> <br />
Répondre