Bonjour,
Je reviens déjà par ici après l'avant-première 4enScrap pour vous parler des petits ateliers qui avaient lieu il y a 10 jours à Dijon pour la sortie de la nouvelle collection.
C'est toujours avec grand plaisir que je vous retrouve ou rencontre le temps d'un atelier, en petit groupe, à papoter scrap ou autre ;-)
Avec Cathy, nous vous proposions de réaliser un mini en peu de temps.
Chacune avait choisi une structure et un combo différents, avec des sets divers de la collection automne.
Je vous invite donc à aller découvrir le sien sur le blog.
Mon mini a une structure en accordéon, avec rabat sur l'avant, dans des tons blanc et vert (évidemment !) :
/image%2F1488605%2F20230926%2Fob_59fb24_petit-atelier-septembre-11.jpg)
Voici quelques pages et détails : il se déplie et peut être exposé en recto/verso.
/image%2F1488605%2F20230926%2Fob_8c0596_petit-atelier-septembre-2.jpg)
/image%2F1488605%2F20230926%2Fob_033791_petit-atelier-septembre-3.jpg)
/image%2F1488605%2F20230926%2Fob_56d07a_petit-atelier-septembre-4.jpg)
/image%2F1488605%2F20230926%2Fob_a926cc_petit-atelier-septembre-5.jpg)
/image%2F1488605%2F20230926%2Fob_24a3dc_petit-atelier-septembre-8.jpg)
/image%2F1488605%2F20230926%2Fob_215b05_petit-atelier-septembre-10.jpg)
J'ai choisi de passer toutes mes photos en noir et blanc. Et le papier imprimé est l'un de mes chouchous de cette collection.
Matériel : papier blanc / papier PI 258 / papier vert Fern et vert Anise / tampons Photographie et Feuilles d'automne / matrices Feuille en pointillé, Feuilles d'automne #17, Branches de baies #8 et Rond à secouer / élastique noir, ficelle blanche et fil de couture blanc / pastilles vertes, coeurs en bois et agrafeuse.
Tuto :
1/ Plier une bande de papier blanc de 9,5 x 57,5 cm aux mesures suivantes à partir du bord :
à 9,5cm, 14cm, 18,5cm, 28cm, 37,5cm, 47cm puis marquer 2 autres plis à 1mm d'écart avec ce dernier de façon à obtenir une succession de 3 plis (qui formeront la tranche du mini).
2/ Couper le papier imprimé PI 258 : 2 carrés de 9,5 x 9,5 cm / 2 morceaux de 9,5 x 4,5 cm / 2 bandes de 9,5 x 2,3 cm.
3/ Dans chaque papier vert uni, couper 1 morceau de 9,5 x 4,5 cm et une bande de 9,5 x 2,3 cm. Puis découper des feuilles dans chaque teinte de vert.
4/ Dans du papier blanc, couper un carré de 9 x 9 cm et un morceau de 6,5 x 8 cm. Découper ensuite un rond au centre du carré (avec la matrice), et la feuille en pointillé sur le haut du second morceau de papier blanc. Dans les chutes de blanc, découper 4 branches de baies.
5/ Sur du papier blanc, tamponner les textes "photographie" et en détourer quelques-uns. Puis tamponner les feuilles, les coloriser avec des encres ou neocolors et un pinceau à réservoir d'eau et les détourer avec les matrices assorties.
6/ Montage :
* Sur le rabat : papier imprimé feuilles en fond puis fixer l'élastique noir avec du double-face. Décorer le papier blanc avec feuille en pointillé, une feuille verte, une branche de baies et un feuillage encré. Coller un coeur en bois puis coller le tout avec de la mousse 3D sur le rabat.
*Page 1 : papier imprimé quadrillage en fond et papier blanc perforé d'un rond collé dessus. Décorer avec 2 feuilles vertes, une feuille encrée et une branche de baie, ainsi que le texte monté sur mousse 3D, une agrafe et 2 pastilles vertes.
*Structure accordéon ouverte : 1 page avec photo / petite page avec fond vert clair et ficelle nouée autour, un feuillage encré, une feuille verte et une branche de baie / petite page avec fond imprimé feuilles, une bande de texte et une feuille verte / 2 pages avec photo / 1 page avec les 4 bandes de papiers de 2,3 cm de large collées côte à côte, une feuille encrée, une feuille verte et une branche de baies, un texte sur mousse 3D et 2 pastilles / 1 page avec photo
* Autre côté de la structure ouverte : on retrouve de part et d'autre la couverture (rabat) et la page 1 décorée. Les 3 grandes pages contiennent 1 photo / une petite page est recouverte de papier vert, l'autre d'un papier imprimé feuilles avec bande de texte et 1 feuille verte.
* Une fois plié, le mini est maintenu fermé par l'élastique.
Merci à toutes celles qui étaient présentes ou sont venues me faire un petit coucou !
Bonne journée !