Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 07:09

 

A deux jours de Noël,

les lumières scintillent,

les étoiles virevoltent,

un air de fête s'empare déjà de nos intérieurs,

et toute la magie de Noël s'est installée...

 

                                  Je repasse rapidement par ici pour vous souhaiter un très

 joyeux noel''

 

                                     et de belles et douces fêtes en famille ou entre amis !

 

Voici quelques réas de circonstance... Il y en aura encore quelques-unes sur Noël dans les prochains jours parce que je ne vous ai pas tout dévoilé.

 

* Un duo de cartes créées pour le blog EntreARTistes, la semaine où le journaling était mis à l'honneur. J'avais choisi d'utiliser cette consigne en carterie et de créer mes fonds de cartes avec de l'écriture manuscrite.

 

duo journaling 1

 

Un côté fait-main accentué par ces quelques mots écrits au pinceau ou au feutre noir. Des papiers Studio Tekturek de l'an dernier, du calque et de la couture noire, des découpes Feuille de Papier et de jolies étiquettes rondes offertes par Custom & Craft.

duo journaling 2

 

Et une idée pour les fêtes: pourquoi ne pas scraper avec vos lutins ? Les petits bouts seront ravis d’écrire ces quelques mots sur un papier et de contribuer à la réalisation des cartes de voeux avec maman. Ludique et original ;-)

 

duo journaling 3

 

 

* Et au retour de mon weekend en Suisse, je m'étais promis de tester la recette du sirop aux épices proposée par Marie-Laure. En voici quelques bouteilles décorées d'une petite étiquette. Les découpes sont de 4enScrap et les tampons de Feuille de Papier.

 sirop epices 1

 

sirop epices 2

 

 

Je vous laisse avec ces quelques photos prises au marché de noël de Colmar la semaine dernière... Une petite idée de la féerie et de la magie des noëls alsaciens...

 

Colmar decembre'14 - 1

 

Colmar decembre'14 - 2

 

A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ah mary quel joie de regarder ces jolies cartes ici et là ! Merci beaucoup ! Gros gros bisous
Répondre
E
Quelle belle idée de réaliser des fonds de carte avec une écriture manuscrite ! Je suis tout autant fan de la "mise en page" de tes cartes<br /> Merci de nous faire vivre la magie des marchés de Strasbourg et Colmar<br /> biz
Répondre
C
Noël en Alsace doit être effectivement encore plus magique qu'ailleurs !<br /> Termine bien 2014 Mary !
Répondre
S
tu m’épates !! c'est encore une fois subliiiiiiiiiiiiimiiiiiiiiiiiissiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !! wahouuuuuuuuuuuuuuu et les photos , quel ambiance !! c'est magique !! bizzzzzzzzzzzz !!
Répondre
F
tout est un régal pour les yeux!!!<br /> bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta jolie et grande famille MARY!<br /> BIZZZZZZZZZZ
Répondre
S
Comme toujours, de la douceur, de l'imagination, de superbes réas. Belle journée, bizzz
Répondre
J
De très belles fêtes à toi aussi ....<br /> Un grand merci de prendre le temps d'écrire des messages sur mon blog qui me font toujours très plaisir ;)
Répondre
L
Tes cartes sont comme toujours magnifiques et les photos d'Alsace donnent envie d'y aller tout de suite! Je te souhaite à toi aussi et à toute ta famille de très bonnes fêtes de fin d'année! Bizz.
Répondre
P
nouveau passage par ton blog pour te remercier, ta jolie carte vient d'arriver chez moi!
Répondre
S
J'espère que tu as passé un très bon noël. J'aime beaucoup tes cartes manuscrites, et les étiquettes du sirop sont très jolies. Ca rend le tout très gourmand. Magnifiques ces photos. Bonnes fêtes !<br /> Bises.
Répondre
A
Joyeux Noel ma Chère Mary!<br /> Merci pour ces belles photos qui nous font rever!<br /> Bisous
Répondre
S
De très jolies choses, raffinées comme toujours.<br /> Quel talent!<br /> Je te souhaite un joyeux noël entourée des personnes que tu aimes. Bisous
Répondre
D
comme c est joli tout ça!!bravo pour tes fonds manuscrits,tu es tres douée,le rendu est superbe sur tes cartes<br /> merci aussi pour ces jolies photos qui c est vrai,donnent envie de decouvrir cette belle region que je ne connais pas encore!Noel est vraiment magique,je te le souhaite doux et chaleureux,entouré<br /> des tiens<br /> bisous<br /> béa
Répondre
C
Que c'est beau tout cela! Magnique! Joyeux Noel ! bisous
Répondre
G
Joyeux Noël à toi chère Mary !... Tes réas et tes photos sont féeriques !
Répondre
V
Tout est magnifique !!!<br /> Très belles fêtes de fin d'année à toi aussi !<br /> Bises.
Répondre
C
Je vois que toi aussi tu aimes le Marché de Noël de Colmar, l'un des plus beaux d'Alsace, sinon le plus beau !!!<br /> L'idée d'utiliser l'écriture manuscrite des enfants est superbe, à condition qu'ils coopèrent, ce qui devient difficile quand l'adolescence approche !!! Il m'arrive souvent de scanner leurs dessins<br /> et de les utiliser comme fonds de pages.<br /> A toi aussi, encore un Joyeux Noël et à l'année prochaine car ma bécane ne me verra plus très souvent dans les prochains jours...
Répondre
A
Magnifiques cartes, très bonne idée le texte écriture. Superbes mosaïques de photos. Très Joyeux Réveillon de Noël. Bises.
Répondre
M
Encore de superbes réas, bravo<br /> Waouh les photos du marché de Noël de Colmar, des souvenirs me reviennent....merci Mary<br /> Bises et très joyeux Noël
Répondre
P
J'ai visité ce marché l'an passé, c'était superbe comme tous les marchés d'Alsace !<br /> Bises et joyeux noël à toi.
Répondre
A
Tes cartes sont vraiment magnifiques ! Et quelle belle mosaïque de photos, tu habites dans une région superbe ! Joyeux Noël !
Répondre
N
tout ça donne très envie<br /> et ces photos, je rêve d'un Noel en Alsace, mais à l'opposé de ma famille, donc un peu compliqué :)<br /> très belles fêtes à toi Mary, que la magie de Noel enchante les jours à venir
Répondre
A
Superbes réas!!!!!!!!<br /> Scrapbises et bonne soirée
Répondre
S
de jolies réas et de belles photos qui donnent envie de se déplacer jusqu'en Alsace au moment de Noël!
Répondre
C
Joyeuses fêtes de fin d'année aussi a toi et merci pour toutes ces jolies choses durant cette année, bises.
Répondre
M
Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
P
Un duo de cartes ravissant, joyeux et coloré !<br /> Des bouteilles de sirop joliment décorées... (miam, j'ai encore le souvenir du sirop dégusté à Noville) qui feront à n'en pas douter des heureux.<br /> Et tes photos du marché de Noël de Colmar superbes qui me rappellent de très bon souvenirs de mon année bâloise.<br /> Merci pour ce joli partage Mary.<br /> Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'années.<br /> Bises
Répondre
C
Coucou<br /> jolies tes créations .Merci pour tes voeux.<br /> Joyeux noël à toi aussi et à ta famille.<br /> Bisous
Répondre
I
Très belles cartes, Mary, avec des idées qui m'épatent toujours!<br /> De gros bisous et déjà, ..., joyeux Noël!
Répondre
E
Très heureuses fêtes Mary !<br /> Je l'ai déjà dit... tu as la chance de vivre dans une région où l'Avent est magnifiquement fêté !<br /> Bises
Répondre
E
c est magnifique Mary !<br /> oh ! Colmar j avais adoré !<br /> je souhaite également un JOYEUX NOEL<br /> bisous
Répondre
B
Adorables bouteilles !!!<br /> Merci de nous faire partager tes photos car je ne connais pas du tout cette région de France. Je te souhaite un Joyeux NoéL.<br /> Bises
Répondre
M
je te souhaite d passer de très belles fêtes avec les tiens<br /> bizzzz
Répondre
L
Oh la la comme c'est beau : les cartes, les petites bouteilles, Colmar ... Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année !! Bisous
Répondre
K
C'est vrai que les marchés de l'est sont toujours superbes !<br /> <br /> De jolies réas aussi !<br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes avec tes proches.
Répondre
T
C'est magnifique tout ça Mary. Tes petits pots de sirop donnent envie d'être goutés! Contente que tu aies reçu ma carte, il semblerait que tu sois la seule jusqu'à présent. Bisou et bon réveillon.
Répondre
G
Tes cartes rendent très bien! Super l'écriture manuscrite! J'aime aussi beaucoup les étiquettes des sirops, elles sont tellement classes!<br /> Et merci pour ces jolies photos de Colmar, un marché si cher à mon coeur...!<br /> Passe de bonnes fêtes! Bisous
Répondre
D
MAgnifique reportage photo! Cette année nous ne sommes pas allés à Colmar mais à celui de Freibourg, ça change! C'est moins charmant, j'ai trouvé, mais c'est une très jolie ville aussi!<br /> Un très heureux Noël à toi Mary!!!
Répondre
L
superbe<br /> passe de bonnes fêtes<br /> bisous
Répondre
Y
Sympas ces cartes avec le fond en écriture manuscrite.<br /> Et le marché de Noël de Colmar comment l'as-tu trouvé, il parait qu'il est très beau ?<br /> Bisous et Joyeux Noël à toi et toute ta petite famille.<br /> Yoyotte
Répondre
Y
Tes créations sont toujours superbes , waouh !!!!! et que dire des déco alsaciennes si ce n'est qu'elles magiques, on ne retrouve cette ambiance nulle par ailleurs en France.<br /> <br /> Pour répondre à ta question posée sur mon blog, c'est avec grand plaisir que j’accepte ta proposition pour le blog de EA.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël<br /> Bises
Répondre
F
Coucou, belles cartes originales. Rholala... tu me donnes la nostalgie de l'Alsace... Elles sont top les décos ! bon Noël à toi aussi,big bisou
Répondre
L
Joyeuses fêtes à toi aussi Mary !<br /> Je craque pour tes petits flacons de sirop, aussi adorables qu’appétissants ! Bises
Répondre
J
Tout est très beau Mary autant les cartes que les photos<br /> Bises et bon Noël à toi
Répondre
C
Superbe!<br /> Serait il possible d'avoir la recette du sirop aux épices?<br /> Très joyeux Noël et à très vite en 2015!<br /> Scrapbises<br /> Coco
Répondre
A
Encore de très jolies réalisations...tes photos de Colmar sont magnifiques, ça donne envie!!! Très bonnes fêtes de fin d'année Mary. Biz, Aurel
Répondre
M
Très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi<br /> bisous
Répondre
P
joyeux noël a toi aussi<br /> ça donne envie ton marché de Colmar les photos sont magnifiques !!<br /> de belles cartes pour finir l 'année en beauté !passe de bonnes fêtes<br /> bizzzz
Répondre
G
joyeux noël à toi aussi Mary, bises
Répondre
B
Tes cartes sont originales et surtout magnifiques avec ce journaling écrit directement sur ton papier de fond.<br /> Très Bon Noël à toi aussi Mary ;)<br /> Biz'
Répondre

Ma DT