Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 08:00

 

Déjà de retour par ici !

 

Après vous avoir dévoilé la mini collection de 4enScrap spéciale "10 ans de VS" et mes créations faites à cette occasion, je vous offre le tuto de mon make & take proposé au salon.

Mais avant cela, une petite mosaïque de jolis sourires et bons moments de partage... parce que VS c'est avant tout les retrouvailles et les rencontres !

 

 

 

-

Quand je vous disais que c'est que du bonheur... Les photos parlent d'elles-mêmes non ?

 

Voici l'atelier proposé aux chanceuses et matinales ayant pu s'inscrire :

Il s'agit d'un carnet de notes... toujours bien utile pour ne rien oublier, même si on en possède déjà plusieurs !  ;)

C'est aussi une idée de cadeau personnalisé (pour les maîtresses en fin d'année par exemple).

Je l'ai voulu graphique et actuel, pas trop chargé et avec une ouverture par le haut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

 

Matériel utilisé :

* bloc notes, papier PI66 , bazzill Leaf, papier blanc en neige et noir réglisse

* planche de tampons Carnet de notes

* Dies Triangles couture et Hashtag & cie

* perles dorées, fil blanc, encre Memento Tuxedo Black et mousse 3D

 

Tuto :

1/ Couper les papiers comme suit : blanc - morceau de 6,5 sur 8 cm / bazzill Leaf - bande de 2 sur 6,5 cm / imprimé - bande de 6,5 sur 20 cm.

2/ Plier le papier blanc à 3,5 puis 4 cm dans sa largeur. Ce qui constitue le rabat. Tamponner la frise de triangles en noir. Coller le bazzill dessous en laissant apparaître une fine bande de 0,5 cm environ. Enfin, coller le papier imprimé sous le rabat (jusqu'au niveau de la première pliure). Coller le bout du rabat à l'arrière du carnet bloc notes.

3/ Décos :

Tamponner le texte sur une chute de papier blanc, poser l'agrafe et le fouillis de fil blanc dessous (avec un peu de double face).

Découper 4 triangles de tailles variées dans les papiers blanc, bazzill et noir, ainsi que le hashtag en noir.

Coller le hashtag sur le bord de l'étiquette avec texte. Positionner les différents triangles sur la couverture. Coller l'étiquette sur mousse 3D.

Ajouter quelques perles dorées. Et voilà !

 

Pour découvrir les tutos d'Eva (petit nichoir) et de Cathy (carte), je vous invite à passer sur le blog.

Un grand MERCI à toutes celles qui ont participé à mes ateliers ! Vous étiez au top !!

 

 

Je vous montre aussi une carte quasi estivale (il est où le soleil ???) dans les mêmes teintes et avec les mêmes papiers. Vous pourrez la retrouver en kit carterie (avec matériel et tuto) sur les prochains salons  :)

 

-

J'ai pris grand plaisir à réutiliser ces jolis cactus de l'an dernier !

 

Bonne journée ! Dernière ligne droite avant un long weekend... yeah !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est très joli!
Répondre
E
Qu'il était bon de partager VS avec toi ! j'ai adoré<br /> un regret ... snif ... j'aurai bien aimé faire un M&T avec toi tant ton carnet est superbe.<br /> j'aime aussi beaucoup ta carte cactus avec la douceur qui te caractérise<br /> bisous
Répondre
S
j'adoooore "ma" carte !!!
Répondre
P
Je craque pour ces cactus très tendance !
Répondre
W
je suis fan de ta carte trop jolie! bon 1er mai :) bisous
Répondre
S
absolument terriiiiibles !!
Répondre
G
Joli travail Mary !...<br /> Je me demande comment tu arrives à concilier ton temps de création avec ton temps d'institutrice... En tous cas tes élèves (..de scrap et les autres !) ont beaucoup de chance !
Répondre
M
Merci Geneviève ! Ce n'est pas toujours facile, mais je fais au mieux !<br /> Bises
K
Superbe ensemble ! Merci pour le tuto ;)<br /> bisous
Répondre
N
Très jolie carte et tu es vraiment comme je l'avais perçu une fille plus que généreuse ... bisous
Répondre
A
Superbe carte et très joli carnet, bravo. Bon WE du 1er mai. Bises.
Répondre
B
Merci pour ce partage! Bises
Répondre
A
Superbe carnet on en a toujours besoin en effet et ta carte est superbe aussi ! Bises
Répondre
T
Quel pkaisir de tevrevoir memevsi on a oublié le selfie
Répondre
N
j'adore ces petits triangles et ce combo !!! Jolie carte également. Bec
Répondre
N
Une belle mosaïque joyeuse!<br /> Merci pour le tuto de ce magnifique carnet et ta carte est superbe!!!<br /> Bon week-end
Répondre
F
Coucou, très joli et raffiné ; j'aime beaucoup ta carte ; super les photos de VS. Bisette et bonne soirée
Répondre
P
pour sûr les petits carnets font toujours plaisir aux maîtresses !!!!! le tien est superbe et ta carte "piquante" très jolie !
Répondre
B
J ai eu la grande chance de pouvoir creer ce carnet a ton atelier et c etait trop chouette et offert sur place a une maitresse d ecole qui m est chere ...encore merci et bravo<br /> Ta carte est tres jolie aussi<br /> Bisou<br /> Bea
Répondre
E
Très sympa ta mosaique photos... oui, des moments uniques !!<br /> Très belle ta carte !<br /> Bises
Répondre
M
Sympa cette mosaïque de photos. Merci pour le tuto de ce magnifique carnet de notes et bravo pour cette superbe carte.<br /> Bises
Répondre
C
Merci pour le tuto et la carte, Marie... j'aime beaucoup le thème des succulentes...
Répondre
M
Quelle joyeuse et agréable mosaïque ;) ! J'aime aussi beaucoup ta carte. Bisous
Répondre
I
Très bel ensemble dans des jolies couleurs...
Répondre
F
9a devait être sympa ces 10 ans de VS.Ton projet pour l'atelier est trop beau,clean et chic.Et ta carte est sublime,j'adore le combo doux et printanier (ça va faire venir le soleil ;) )<br /> Bizzzzzz
Répondre
E
Oui, quelle folie et quel plaisir cette édition de VS !!!<br /> Ton petit carnet est ravissant. Merci pour le tuto
Répondre
C
un bien joli carnet de notes, superbement bien décoré! une belle mosaïque de superbes photos pour de jolis souvenirs, et une carte canon pour le kit carterie, bravo, j'adore! bisous ma belle et bon week-end prolongé
Répondre
G
très jolie carte !! j'adore !!!!
Répondre
I
Elles en ont de la chance d'avoir participé à ton atelier avec ce joli carnet :)<br /> Quant à ta carte "cactus" j'adoooore !!! <br /> Belle journée, bises
Répondre
N
Merci Mary pour le partage du tuto de ton joli carnet et ta carte est une merveille j'adore !! Bisous
Répondre

Ma DT