Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 07:13

 

Amatrices de clean et de fond blanc, cet article n'est pas fait pour vous !  ;-)


J'ai ressorti mes encres, peintures, gesso et j'ai patouillé un peu la semaine dernière pour le blog entreARTistes.

Je n'ai pas trop l'habitude de scraper dans ce style chargé mais c'est aussi bien de varier parfois !

 

* Premier challenge: l'équipe créative s'est inspirée, à tour de rôle, d'une des membres du site EA... et j'ai choisi Celma avec son scrap pétillant.

Patouille obligatoire vu son style plein de peps ! J'ai repris les grandes lignes de son scrap, à savoir les fonds travaillés à l'encre et aux tampons, les tâches et la couture noire.

 

Et voilà ce que ça donne:

 

duo façon Celma 1

 

Pour créer le fond, j'ai travaillé mes encres sur un cardstock A4: au pinceau et avec un peu d'eau pour obtenir un effet aquarellé, puis directement avec l'embout pour les tâches et les "gribouillis".

 

patouille 1

 

Puis j'ai tamponné plusieurs motifs et plusieurs fois sans encrer après chaque passage, pour un aspect de dégradé:

 

patouille 2

 

J'ai ensuite coupé des carrés dans ce papier et déchiré les bords pour mes fonds de cartes. Etant déjà bien chargés, il n'a pas été nécessaire de rajouter beaucoup d'embellissements.

 

Quelques bandes de papiers biseautés, la fameuse couture noire, du calque plissé et des transferts pour le premier modèle:

duo façon Celma 2

duo façon Celma 2'

 

Et les mêmes ingrédients pour le deuxième modèle:

 

duo façon Celma 3

duo façon Celma 3'

 

* Deuxième challenge: c'est au cours de la crop en ligne EA le weekend dernier, que j'ai illustré le premier défi aux côtés d'Erika. Il s'agissait de s'inspirer d'une image et de respecter plusieurs contraintes (peinture, gesso, couture, tags, gribouillis et contrastes). Ca fait beaucoup d'éléments pour une carte ! 

Mais j'ai relevé le défi en utilisant un morceau du papier créé pour mes cartes du dessus (il m'en restait un bout assez grand...). L'affiche étant assez géométrique, j'ai choisi la forme du triangle que j'ai utilisé de diverses manières (papier de fond, au gesso avec un pochoir, en découpes dans différents papiers).

 

défi crop EA

 

Une grande carte de 15,5 sur 15,5 cm que je vais sans doute utiliser pour décorer la couverture d'un mini. A suivre...

 

défi crop EA'

 

Alors, ce changement de style le temps de 2 challenges vous a-t-il plu ?

 

Merci pour votre passage ici et pour vos nombreux commentaires !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bon, j'admire toujours tes sublimes cartes, et avec cette petite démo de travail de fond, là j'adore !!!...;-)<br /> Je suis et reste fan, pas de doute !!!...;-)
Répondre
V
j'adore !!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
wowww Mary elles sont sublimes, j'adore.<br /> Bisous
Répondre
W
je confirme cet article n'est pas pour moi lol enfin par réalisable pour moi ;) mais quel beau travail !!
Répondre
M
encore et toujours de trèe belles choses pas ici<br /> sympa la page de la p'tite puce<br /> J'aime bcp les cartes<br /> viendras tu à VS Paris ?
Répondre
C
Coucou !!! Ah oui ça te change la patouille mais ça te va bien !!! Et les couleurs sont vraiment bien choisies :-) Bizzz
Répondre
M
Quelle élégante maîtrise de la patouille, c'est magique !<br /> Bises
Répondre
C
Tu réussis très bien ce style aussi !
Répondre
A
Ces cartes changent de ton style habituel mais j'aime beaucoup aussi, ça donne envie de se mettre à la patouille !!
Répondre
B
super ces cartes! bises
Répondre
A
et bien oui ça te change .. mais c'est bien bô!
Répondre
S
Quels jolis gribouillis et jolies réas, bravooo
Répondre
L
La patouille te réussie !! Très jolies cartes !
Répondre
C
Ce sont de magnifiques cartes et ce style te vas également à merveille!!! Un grand bravo à toi!!<br /> bises!!
Répondre
D
Pour ma part, j'adhère moins à ce style mais quoique tu fasses, tu le fais toujours bien! Bises
Répondre
M
Je suis totalement admirative car incapable de faire ce genre de chose :) bravo !!
Répondre
N
pfiou !! tu es impressionnante !! tu t'en sorts à merveille en patouille, même si cela reste loin de ton style habituel, on reconnait parfaitement ta touche perso !! c'est superbe :))
Répondre
T
C'est extra !!<br /> et la patouille te va très bien aussi ;o)<br /> Tu as un talent fou<br /> bisous
Répondre
P
C'est magnifique Mary, merci pour cette belle inspiration.<br /> La variation te va finalement super bien, je trouve extra, et même si je m'y aventure de temps à autre, je suis toujours très critique et il y a toujours quelque chose qui me dérange.<br /> Bises et jolie semaine
Répondre
O
Oh mais c'est génial !! ce style te va plutôt bien ;-))) Biz
Répondre
S
C'est très différent de ce que tu fais d'habitude mais c'est très réussi...j'aime bcp...<br /> Bravo Mary!<br /> Bisous, bonne semaine
Répondre
C
Jolie patouille ! J'ai fait le même style de patouille la semaine dernière... mais ne suis pas certaine d'en faire quelque chose !!!
Répondre
M
j'adore ce changement de style , tu y réussis fort bien !<br /> bizzzz
Répondre
E
Woaw ! Impressionnant !<br /> Tu te débrouilles très bien en patouille !<br /> Ces trois cartes sont très intéressantes en détails pour une cleanette.<br /> Merci pour ce superbe tuto !<br /> Bises.
Répondre
C
C'est très sympa! Ça te va bien aussi ;)
Répondre
J
Le résultat est top et j'adore ce combo<br /> scrapbises
Répondre
P
oui ça me plait, c'est de la patouille tout en finesse et délicatesse sans surcharge!
Répondre
I
J'adooooorrrre !!! Bravo challenges réussis !
Répondre
A
le changement te va bien! j'aime bcp et ces tons chauds font du bien!
Répondre
A
La patouille te va très bien également, j'adore tes cartes avec ces couleurs pleines de peps...C'est superbe!!! Biz, Aurel
Répondre
S
Moi,je pense que tu devrais sortir plus souvent tes encres! Wouah, c'est juste superbe! Un gros faible pour cette dernière carte, juste parfaite pour moi! Hâte de découvrir le mini qui ira avec!<br /> Bises
Répondre
Y
Tu excelles vraiment dans tous les styles.<br /> Tes 2 cartes sont vraiment très réussies.<br /> Bisous<br /> Yoyotte
Répondre
C
Tu excelles dans tous les styles, c'est super beau!
Répondre
S
pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de la patouille c' juste parfait!!!!!!!!!!!
Répondre
P
J'adore ce style c'est bien de changer, bravo... car je n'ai jamais facile de sortir de sa zone de confort :)
Répondre
N
et bien ça change du C&S, mais c'est tout aussi réussi !<br /> Challenges relevés avec brio, c'est juste waouh, comme tout le reste
Répondre
S
Perso j'adore...c'est sympa de sortir de ses zones de confort....bises
Répondre
C
Pour quelqu'un qui n'est pas "patouille", tu te débrouilles comme un chef ! Voilà deux cartes bien jolies, que dis-je trois cartes !!!!
Répondre
S
Oh, trop bien !!!<br /> J'adore, ça pétille, y a du pep's, c'est dynamique et coloré à souhait !!!...;-)
Répondre
M
Tes cartes sont superbes !
Répondre
K
C'est vrai que cela te change mais ça te va bien !
Répondre
S
Ça te va bien aussi ma belle!!! Bravo
Répondre
M
même qd tu sors de ton style habituel tu arrives à l'excellence ! bravo !
Répondre
G
magnifique !!!!! très belle patouille "clean" bravo !! bises
Répondre
G
Je ne sais pas patouillé mais toi tu fais cela à merveille !
Répondre
G
Ce style aussi est parfaitement bien adapté à ton scrap ! J adore ! Ca me donne plein d'idées pour ma prochaine crop !<br /> Bisous bon dimanche Mary
Répondre
P
J'ai très envie de tester des fonds ainsi ... Faut que je trouve le temps ! pour l'heure de la classe à préparer ! Arghhh !!! bon dimanche Mary !
Répondre
J
Quel que soit le style que turéalises tu es toujours bien inspirée, c'est bien beau tout cela<br /> bises et bon dimanche
Répondre
S
j'adore la patouille et je trouve tes fonds super !!!
Répondre
T
Le premier mot qui me vient à l'esprit: "époustouflant".<br /> Merci pour le pas à pas du fond de tes cartes car pour des cleaneuse comme moi (nous), c'était nécessaire de voir la technique. :)
Répondre

Ma DT