Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 09:01

 

De retour avec une inspiration de fêtes du côté de 4enScrap: étiquettes, cartes, décos de table... il y en a pour tous les goûts sur le blog aujourd'hui ! De quoi faire le plein d'idées en cette dernière ligne droite avant Noël !

 

Comme je n'ai pas de table à décorer pour Noël et que mes cartes et étiquettes sont prêtes, j'ai choisi de me pencher sur le thème du nouvel an. Un réveillon tout proche et qui permet aussi d'offrir de petites surprises aux convives. J'ai donc réalisé cet ensemble qui décorera par la même occasion la table: on reste chic avec ce combo blanc-gris-noir et une touche de paillettes.

 

ensemble festif

 

Détails:

 

* une boîte réalisée avec 2 découpes déco de bouteille, selon le tuto proposé par Cathy la semaine dernière (vidéo par ici). J'ai simplement remplacé sa base par la découpe boîte kado: étant fermée, elle permet d'y insérer quelques gourmandises ou un petit cadeau fait maison.

 

boite surprise

 

* un petit tag assorti: il peut servir de carte de voeux, de déco de table accroché à un branchage ou être utilisé en tant que marque-place.

 

Etiquette givrée

 

Matériel 4enScrap utilisé:

 

 Déco debouteille miniatureTables de fête miniatureChevrons miniaturesCadres miniatureVive le vent d'hiver miniatureBonne année miniature

 

 

 

J'en profite aussi pour vous montrer cet ensemble de cartes et boîte assortie: un pas-à-pas que j'ai rédigé l'an dernier pour le magazine Esprit Scrapbooking n°24. Je vous dévoile donc mon projet avec cette mosaïque, sachant que le tuto est toujours disponible dans le magazine en question ;-)

 

cartes et boîte assortie

 

                                                 N'hésitez pas à cliquer sur la mosaïque pour voir les détails...

 

 

Je vous souhaite un bon weekend, de bonnes vacances (pour les nombreuses instits qui passent par ici, et pour les autres aussi !) et vous laisse avec cette photo... Un cliché de ma déco qui remplace la couronne de l'Avent, avant d'allumer la quatrième bougie ce weekend... avec au fond, le sapin en prime !

 

christmas time'12

 

 

Bises

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
c'est absolument magnifique bravo pour tes réalisations et bravo pour ce blog que je vais désormais suivre régulièreent
Répondre
M
moi tout me plait<br /> lol<br /> bravo c'est très raffiné<br /> ps : bonnes vacances
Répondre
N
toujours un régal pour les yeux, et tout plein d'idées à te piquer.<br /> Merci du partage
Répondre
W
Peu de temps pour la blogo... un rapide passage chez toi, un seul mot : j'aime !!!
Répondre
C
je suis absolument fan de ton ensemble déco gris/blanc! C'est très classe et chic, bravo!:)Bonnes fêtes à toi, bises
Répondre
J
Un très beau Noel à toi Mary<br /> bises
Répondre
G
Tu as vraiment bien travaillé! Pas facile, le blanc et le rendu est superbe!<br /> Bonnes vacances à toi, Mary!<br /> Bisous
Répondre
A
Tout est magnifique ! j'adore ce combo gris et blanc tellement chic, tu as des doigts de fée ! Passe un joyeux Noël !
Répondre
D
De bien jolies créations...<br /> Bonnes Fêtes de fin d'année!
Répondre
P
Mention spéciale pour ces étiquettes givrées, so chic!!!!!<br /> bizzz et très bonnes fêtes
Répondre
S
tes réas sont toujours si délicates j adore bravo<br /> bisous
Répondre
Y
Toutes ces petites décos et présents pour le Nouvel-An sont vraiment superbes.<br /> Passe de bonnes fêtes de Noël.<br /> Bisous<br /> Yoyotte
Répondre
G
Une ambiance festive au design épuré pour un combo de couleurs intemporel et très chic. Quand à ton ensemble réalisé pour ES je l'avais vu et admiré....bref j'adore!!<br /> Passes de bonnes fêtes de fin d'année!!!<br /> Bises Gégé
Répondre
L
de toute beauté!!
Répondre
A
c'est beau tout ça Mary! Merci de partager toutes ces belles choses...<br /> Je te souhaite un joyeux Noël et de belles vacances si tu en as..
Répondre
S
Tout est superbe...et je vois que toi tu as déjà ta déco pour le nouvel an...moi c'est ce soir que je fais ma déco pour le 25 :-)...j'ai choisi un peu le même combo que toi mais le rouge remplacera<br /> le noir.....et ta boîte à cartes Magnifique je l'avais admirée dans le ES et réalisée ...un joli projet....bonnes Fêtes....bisous
Répondre
K
Tout est superbe ! Joyeux Noël et bonnes vacances !<br /> bisous<br /> karilou
Répondre
V
de toute beauté
Répondre
S
De très très belles idées, bonnes fêtes.
Répondre
I
Quel plaisir des yeux à chaque fois, Mary! C'est chic, classe, sobre, chic et tellement dans le thème. Tu fais vraiment des choses magiques. Passe de bonnes fêtes, à bientôt
Répondre
N
toujours aussi parfait...bon, pour les gâteaux, c'est où, quand et à quelle heure ? Bisous Mary et belles fêtes
Répondre
G
Déco de 1er de l'an totalement ravissante et classe !!!! Bonnes Fëtes
Répondre
D
Toujours de superbes réa!! Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. A l'année prochaine.
Répondre
W
de vrais petits bijoux tes décos! bon Noël Mary! bisous
Répondre
A
superbe Mary!<br /> un vrai délice pour les yeux!<br /> Bisous
Répondre
G
Etiquettes et marque-places...tout est féérique ainsi réalisé par toi !...<br /> Je me souviens parfaitement de ta boîte à cartes très astucieuse !<br /> Très jolie ambiance sur ta photo !<br /> Joyeux Noël à toi !
Répondre
C
Que de bonnes idées pour les étiquettes et la déco de bouteille, c'est joli et sobre à la fois.<br /> Christelle
Répondre
L
Tout est vraiment superbe !<br /> Et je me souviens de ce tuto, je l'avais longuement regardé et bien lu l'année dernière ;)<br /> Bises.
Répondre
P
Une déco sublime toujours de très très bon goût!!<br /> Bises et très bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
C
Ta déco est chic et raffinée ... j'adore -)<br /> @ tout bientôt<br /> Bizzz
Répondre
A
Superbes créations, bravo. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Bises.
Répondre
F
Coucou, sublime déco... hihi, tu as déjà sauté le pas de la Noël, c'est bien ! bisette du soir de Belgique
Répondre
F
tout est si beau !!! bravo<br /> et je te souhaite un joyeux Noël, bisous
Répondre
C
J'adore le tag festonné rond avec l'étoile : ce contraste noir et blanc est d'une élégance...<br /> Merci aussi pour la boîte à cartes : ce sera mon "boulot" de la semaine prochaine, car c'est ce que je vais offrir à notre hôtesse le soir de la St Sylvestre.<br /> Et, dès à présent, un très Joyeux Noël !
Répondre
S
NOEL,Pâques, Naissance, Eté, Automne, tout est beau chez toi, toutes les saisons, tous les bons moments,<br /> très bonnes fêtes de fin d'année<br /> bises
Répondre
S
wowwwwwwwww wowwwwwww tes invités seront aux anges c'est sur !! tout est beau et la photo est superbe avec ces bougies illuminées !! hummmmmm ça sent bon Noël et ça réchauffe les coeurs !! gros<br /> bisous ma belle Mary et toi aussi passe de joyeuses fêtes de fin d'années !! heuuuuu au fait là il est 16 h 00 et nous sommes toujours en vie !! LOL !! plein de bisous !!
Répondre
E
Bonnes vacances à toi aussi :*)
Répondre
G
toujours très chics tes décos, bravo, passe de bonnes fêtes et bonnes vacances à toi aussi, bises
Répondre
P
Je me souviens de cet article qui était fort intéressant.<br /> Pour tes nouvelles cartes, quelle élégance ! J'adore !
Répondre
P
j'aime tout, c'est très joli! passe de bonnes fêtes
Répondre
E
Très chic et raffinée ta déco St-Sylvestre, j'aime beaucoup !<br /> Bravo Mary pour toutes ces belles réalisations !<br /> Bonnes fêtes à toi et tous les tiens !<br /> Bises
Répondre
C
tout est vraiment très beau j'adore la déco blanche et grise<br /> christine
Répondre
M
que de jolies décoration ! j'aime bcp ce combo monochrome, il est très chic.<br /> Je te souhaite de belles fêtes de Noël<br /> bises<br /> Steph
Répondre
G
la magie opére à chaque fois sur ton blog Mary à croire que c'est Noël toute l'année ! c'est BEAUUU comme tout ! bravo ! de gros bisous
Répondre
J
très joli tout ça !
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces merveilles!!!<br /> Passes de bonnes fêtes également!!<br /> bises
Répondre
A
C'est magnifique toutes ces décos ! Joyeux Noël à toi aussi, bises.
Répondre
C
Sublime !!! J'aime beaucoup ta déco de nouvel an !<br /> Bisous
Répondre
M
De jolies réas....j'aime le côté chic de l'ensemble blanc et cet ensemble de cartes est très chouette, bravo. Bonnes fêtes de Noël. Amicalement.
Répondre
M
tes réas de Nouvel An sont superbes, j'adore<br /> ta déco est magnifique , sympa ces 4 bougies, bravo<br /> encore merci pour la carte reçue en début de semaine<br /> bises et bonnes vacances
Répondre

Ma DT