Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 05:57

 

... comme s'il en pleuvait !

 

Voilà ce que je vous propose aujourd'hui: un tuto rapide et très simple pour réaliser en quelques coups de manivelle des fleurs en volume.

 

tuto

 

Pour cela, j'ai utilisé les dies Kési'art et ma Big Shot. Et pour varier les plaisirs, j'ai joué avec diverses matières pour obtenir des rendus différents.

 

 

* Première version: le papier


J'ai choisi les pages jaunies d'un vieux roman. Il suffit de placer le papier sur le dies et de passer le tout dans votre machine de découpe. Comme les feuilles du roman sont fines, j'ai directement passé les 2 feuilles l'une sur l'autre.

 

1

 

 

On obtient ainsi chaque découpe en double exemplaire. Soit 8 fleurs pour moi, avec 4 tailles différentes (pour les dies Kési'art).

J'ai ensuite froissé chaque fleur pour avoir du volume:

 

2

 

 

Placez ensuite les fleurs l'une sur l'autre, de la plus grande à la plus petite, en veillant bien à les décaler à chaque fois. Chaque pétale est ainsi visible.

 

3

 

 

Pour assembler la fleur finale, il est possible de prendre un brad, un bouton, une attache parisienne... ou toute autre idée ! 

Et voilà le résultat avec bouton, ficelle et tag :

 

4

 

 

* Deuxième version: la feutrine

 

Si vous utilisez une feutrine pas trop épaisse, elle passera facilement à la machine de découpe. 

 

5

 

 

J'ai ici aussi coupé deux fois chaque modèle de fleur. Il faut les superposer en quinconce.

 

6

 

 

Résultat: une fleur assez volumineuse et un effet tout doux... parfait pour agrémenter les réas d'hiver.

 

7

 

 

* Dernière version: le simili cuir

 

Très à la mode en ce moment, cette matière innovante a un effet très chic. Voici ma fleur, version simple cette fois avec 4 couches seulement:

 

8

 

 

En espérant que ce tuto vous décidera à vous lancer ! 

Pas de réas utilisant ces fleurs (carte, page ou autre déco scrap) puisqu'elles ont été offertes à une copine scrapeuse... Petite vue d'ensemble:

 

10

 

9

 

 

On reste dans les fleurs en volume avec cette petite carte toute simple, utilisant un autre modèle (dies Sizzix cette fois) :

 

noir et blanc

 noir et blanc'

 

 

Bon dimanche sous le soleil et merci pour vos petits mots !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Simplement magnifique comme d'habitude !!<br /> mais pourrais tu me dire quelle est le fil que tu utilises et dont on voit une grosse bobine ?
Répondre
D
De superbes idées!
Répondre
S
Le rendu est fabuleux.
Répondre
L
Vraiment trop chouette ces petites fleurs !<br /> Dommage que je ne possède pas ces dies...<br /> Bises.
Répondre
D
Elles sont très sympas ces petites fleurs . Voilà un fort joli embellissement !
Répondre
L
L'été n'a rien changé ni à ta gentillesse ni à ton talent !<br /> Ce tuto est extra , merci.<br /> Bises
Répondre
W
des fleurs pleines de raffinement, merci pour ce partage! j'essaierais bien la version cuir tiens ;)
Répondre
S
Magnifiques fleurs, j'adoooooooooooooore!Merci pour le tuto!<br /> La carte est très chic!Bravo!<br /> Scrapbizous
Répondre
M
merci pour l'astuce !! une très belle carte encore une fois avec une belle mise en scéne :) bisous
Répondre
C
Ces fleurs sont très élégantes. Merci pour le tuto, ça donne envie !!!
Répondre
N
ouah c'est beau !!!! j'adore celle en simili cuir, la classe !! bises
Répondre
G
J'aime beaucoup cette carte N&B... beaucoup de chic !
Répondre
V
Merci Mary pour ce tuto super sympa avec des matières différentes !!! j'aime bcp le simili cuir avec ta petite chouette ! C'est sûr que pour les réas d'hiver ces tons tout doux conviennent<br /> parfaitement ! belle journée à toi et bisous
Répondre
D
J'adoooooore !!
Répondre
E
Un tuto très intéressant puisque j'adore les fleurs et je trouve cette technique génial. malheureusement je n'ai pas de machine à découper ... biz
Répondre
S
Superbes ces fleurs et ta carte très classe un style toujours très chic
Répondre
V
J'adore tes FLEURS!!! Génial ton tuto!!!<br /> Elles sont toutes très Chic!!!<br /> Merci Mary!!!
Répondre
O
Très chouette idée ! tes fleurs sont vraiment très<br /> réussies ! j'aime beaucoup ! Bonne journée sous le soleil!
Répondre
S
merci pour ce tuto , et ta carte est magnifique !
Répondre
M
très sympa ces fleurs en superposition ! j'ai une grosse préférence pour celle en faux-cuir qui sont très chic<br /> bises<br /> Steph
Répondre
A
Magnifiques tes fleurs, ça donne de nouvelles idées! Je suis toujours autant fan de toutes tes cartes!!!
Répondre
M
Wahou c'est superbe !
Répondre
M
Tes fleurs sont vraiment ravissantes et l'utilisation que tu en fais vraiment du tout beau pour les yeux !<br /> Bises
Répondre
P
J'adore c'est trop beau, faut que je me fasse offrir ce die!!lol<br /> bises
Répondre
M
merci pour ce joli bouquet, Mary !
Répondre
F
splendide ta carte et les fleurs sont superbes !! bisous
Répondre
N
Rhooo j'adore...comme d'hab!
Répondre
C
Magnifiques !
Répondre
B
Excellent tuto! J'aime particulièrement les fleurs en cuir et en feutrine!Bravo Mary!
Répondre
C
superbe Mary !!!!
Répondre
Y
Superbes toutes ces fleurs.<br /> Merci pour l'idée.<br /> Bisous<br /> Yoyotte
Répondre
P
J'aime beaucoup celle en simili cuir, très bonne idée !
Répondre
S
J'adore, j'adore, j'adore!!! Que dire de plus!!!
Répondre
A
Superbes fleurs, merci pour le tuto. Bonne soirée.
Répondre
O
merci pour ce tuto! je craque pour la version en simili cuir! je crois que je vais en rajouter à ma liste des choses à acheter! bises
Répondre
M
superbe !!!<br /> bon dimanche<br /> biz
Répondre
G
une préference pour la fleur feutrine ! merci du partage et bravo pour cette carte porte-bonheur !! bizzzou Mary
Répondre
L
Même si je les aime toutes, je craque quand même pour celle en feutrine! Ca donne envie de faire des essais...<br /> Et ta carte est adorable bien sur!<br /> Bon dimanche à toi aussi!
Répondre
M
De bien jolies fleurs...chouette carte. Amicalement.
Répondre
M
merci pour ton tuto. Et tu as fait une très jolie carte!<br /> bon week end, bises MARY
Répondre
M
superbe !!!!!!!!!<br /> bizzz
Répondre
E
Un superbe rendu, pour des réalisations si simples... il suffit de choisir les bons supports et l'on obtient des petites merveilles !<br /> Et ta carte est juste... sublime !<br /> Bises
Répondre
S
wahouuuuuuuuu toujours aussi beau par ici !! superbes fleurs toutes en volume !! rhooooooooo je viens de m'offrir la big shot !! il me reste plus qu'a acheter progressivement des dies pour pouvoir<br /> faire des belles choses comme toi !! bisous mary !!
Répondre
Z
De trèèèèès très belles fleurs! Merci pour ce tuto! Dommage que je n'ai pas de machine de découpe;(
Répondre
C
So chic ! j'adooooooorrrr !!!!<br /> bises
Répondre
C
Superbes ces fleurs! merci pour ce partage
Répondre
C
Ces fleurs sont très jolies et ta carte très raffinée.<br /> Merci pour celle que tu m'as envoyée , je l'ai ouverte ce matin, elle est SU-PERBE. je l'adore. Bises.
Répondre
M
merci pour ce tuto, je pense que je vais essayer, tes fleurs sont superbes (j'adore celle avec le petit hibou)<br /> bises
Répondre
K
Merci pour ce tuto, tes fleurs sont très belles. Ta carte est très joli<br /> bisous<br /> karilou
Répondre
C
Magnifique !!!
Répondre

Ma DT