Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 07:16

 

Bonjour à toutes !

 

A quelques jours des fêtes, c'est l'effervescence par ici (comme chez vous toutes j'imagine).

Depuis le début du mois, les petites fées de Kési'art vous proposent au quotidien des idées et inspis sur le blog, pour que les fêtes soient encore plus belles.

Vendredi, je vous ai dévoilé ma déco de table pour Noël. 

 

Voici donc ma table de fête, en rouge-blanc-gris avec quelques paillettes, pour un côté chic tout en restant traditionnel :

 

table festive 1

 

Des ronds de serviette, des boîtes à gourmandises, des menus en photophores et quelques décos en papier... le tout en KESI'ART bien sûr. Du Do It Yourself, qui je l'espère, fera son petit effet dans quelques jours.

 

table festive 2

 

J'ai opté pour deux présentations différentes: version adulte et enfant

 

table festive 3

 

Pour les adultes, j'ai scrapé les ronds de serviette (14 en tout). J'ai simplement plié une bande de papier gris de 4,5 sur 20 cm, que j'ai ensuite décorée sur le dessus avec différentes découpes et quelques paillettes blanches.

 

rond de serviette

 

Les enfants trouveront sur leur assiette une petite boîte contenant une gourmandise chocolatée.

Le gabarit de ce "berlingot moderne" vous est offert sur le blog.

 

boites enfants

 

Pour présenter le menu de façon originale, j'ai choisi de l'imprimer sur papier calque afin d'en faire des photophores.

 

photophores menus 1

 

Une bande de masking tape sur le bas, le papier calque déchiré sur le haut, et quelques étoiles percées ça et là à partir d'un gabarit (étoile découpée avec le die, puis tracée au crayon sur le calque et percée avec une aiguille).

 

photophores menus 2

 

Enfin, côté déco, j'ai parsemé ma table d'étoiles en origami et de boules réalisées avec les derniers dies.

 

boules de noel

 

J'ai aussi réalisé ce mobile étoilé, petit rappel à la déco de table. 

 

mobile étoiles

 

Et parce que les plus grands aiment aussi les petites douceurs sucrées, voici des étiquettes qui orneront les paquets de petits gâteaux maison.

 

etiquettes bredele

 

Pssssst..................  pour encore plus d'idées de déco à J-3 (oui, oui ça peut arriver qu'on soit dans le speed et qu'on en ait encore besoin), je vous invite à aller faire un tour par ICI, sur le blog EntreARTistes, pour y découvrir quelques inspis... 

Petit aperçu:

aperçu entreARTistes 6

 

 

N'allant pas repasser par ici avant les fêtes, je vous souhaite à toutes un très JOYEUX NOEL en famille ! 

 

joyeux noel'

Bises

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tout est magnifique comme tjs, mais l'idée du photophore... alors ca j'adore. brillante idée que je ne vais pas manquer de te piquer!!! hi hi hi... biz
Répondre
F
Superbe déco de noel!!!
Répondre
C
Ta déco est sublime Mary !!!!
Répondre
W
c'est tout simplement magnifique! j'espère que papa Noël aura été généreux avec toi ;) bon réveillon demain maintenant!!! bisous
Répondre
B
Une vrai table de fête !!! Tout me plait et je trouve tes menus originaux. Je te souhaite de Belles Fêtes de fin d'année. bises
Répondre
S
Ta décoration est splendide ! Quelle élégance ! Merci pour tout ce que nous fait partager. Bonnes fêtes de fin d'année. Bises
Répondre
A
Joyeux Noel ma Chère Mary!<br /> Ta table est somptueuse et tes idées sont extraBises comme d'habitude!<br /> Je risque bien de te piquer l'idée du photophore! absolument géniale ;)
Répondre
P
c'est tout joli !<br /> j'espère que tes invités ont apprécié<br /> biz
Répondre
S
wahouuuuuuuuu j'adore tout !! tu as des doigts de fée !! bizzzzzzzzz et joyeuses fêtes à toi aussi !!
Répondre
B
Oh quelle belle déco!!! Il y a toujours autant de gout dans tes associations!<br /> J'espère que toi aussi tu as passé un bon Noël!<br /> <br /> Biz<br /> Maud
Répondre
S
Tout est superbe et le reflet d'une grande imagination, bravvoooo
Répondre
M
sublime<br /> wouahhhhhhhh comme elle est belle ta table<br /> bravo<br /> bon Noel la miss<br /> et bonne vacances<br /> bisous
Répondre
J
Ta déco est tout simplement magnifique et raffinée<br /> scrapbises
Répondre
P
Encore et toujours des merveilles chez toi Mary !!!<br /> Ton Noël sera étincelant, bravo pour ces splendeurs.<br /> Je te souhaite de magnifiques Fêtes.<br /> Bises
Répondre
S
Ta déco fera son effet, n'en doute pas ! Un grand merci pour tes bons vœux que je te réciproque de tout cœur, en te souhaitant de très beaux réveillons avec ceux que tu aimes...
Répondre
S
C'est beau et chic....j'aime ton combo...il ressemble au mien gris blanc et bordeaux.....et j'ai aussi opté pour les flocons pour mes ronds de serviette....je te souhaite une belle fête de Noël<br /> entourée des tiens.....bisous
Répondre
S
Une déco féérique, tout simplement sublimissime !!!..;;-)<br /> Bonnes fêtes à toi aussi, tout plein de bons moments et de belles surprises parmis les tiens !!!...;-)
Répondre
G
Une magnifique table de fête entièrement décorée de ta min d'artiste, Mary !.... Quelle belle ambiance féérique tu as crée... un souvenir inoubliable pour les invités à ta table de Noël !<br /> Très Joyeux Noël à toi !
Répondre
L
woaw à couper le souffle ta déco!!!!! j'adore!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz et joyeux noel ma belle :)
Répondre
D
J'en ai encore pris plein les yeux! toutes ces décos sont sublimes et raffinées. Ton idée de menu imprimé sur du calque est excellente. Joyeux Noël à toi aussi! Bises
Répondre
Z
Oh, là, là, c'est une tuerie cette table, MAGNIFIQUE j'aime tout particulièrement cette belle idée de photophore !!!<br /> De très belles fêtes de fin d'année et mes meilleurs voeux pour 2014 !!!! Merci pour toute cette inspi en 2013, affaire à suivre avec grand plaisir ;-)
Répondre
E
C'est magnifique, magique et féerique Mary !<br /> Je te souhaite également un Joyeux Noël<br /> Gros bisous
Répondre
I
Tout est si subtile et raffiné!, ..., je suis crtaine de l'effet que cela fera! Les convives, grands et petits, vont en avoir plein les yeux, comme nous! J'adore ton idée du menu-photophore!, c'est<br /> juste génial! Passe de bonnes fêtes et un bon réveillon. A bienôt, bisou
Répondre
B
Ta déco de table est vraiment superbe, tout n'est que délicatesse et raffinement. J'adore !!<br /> <br /> Bon Noël !<br /> <br /> Biz'
Répondre
E
C'est très classe tout cela !<br /> Tout est prévu dans le moindre détail...<br /> Joyeux Noël à toi et ta famille !<br /> Mille bises.
Répondre
O
Oohh mais comme c'est beau !!!<br /> Merci de nous dévoiler ta déco avant l'heure. Tout est magnifique. J'adore l'idée des menus photophores. Je retiens... Biz
Répondre
S
Ta déco est superbe....j'aime tes boules en origami, tes décos pour les serviettes..ton "mobile"...mais j'ai un gros coup de coeur pour tes photophores!!!<br /> Bravo.....je te souhaite un très joyeux noël.<br /> Bisous
Répondre
F
mais qu'est ce que c'est beau !!!! je m'inviterais bien chez toi ! bizz et joyeux Noël !
Répondre
F
Coucou, tout est superbe, ta table va être sublime ! bravooooooooooooo et joyeux Noël, passe de bonnes fêtes, gros gros kiss
Répondre
C
Une table magique... j'aime particulièrement l'idée du menu photophore..., mais tout est beau et bien assortis : tes invités ont de la chance.<br /> A toi aussi, un merveilleux Noël ! Bises. coKo
Répondre
N
Quelle est belle ta table... de Belles Fêtes en perspective<br /> J'en profites pour te souhaiter tout plein de bonne chose pour ces fêtes, qu'elles soient douces et agréables.<br /> A très vite
Répondre
B
Ohhh ! Ta déco est magnifique !! Tu as du passer du temps à préparer tout ça ! C'est très réussi ! Passe de bonnes fêtes ! Bisous
Répondre
C
Une pure merveille!! Comme j'aimerai avoir le temps et les idées pour faire de même!!
Répondre
P
j'ai vu tout ça sur le blog de kesiart et je trouve ça superbe, les serviettes, les photophores....du coup hier j'ai acheté des serviettes dans des tons de gris, pour le reste chez moi ce sera<br /> blanc et bleu avec donc du gris, merci pour l'inspiration!
Répondre
A
Superbes créations, c'est magnifique, bravo. Je te souhaite un très joyeux Noël. Bises.
Répondre
S
toutes tes décos sont magnifiques !!! Mais tu as déjà mis ta table ???!! lol ;)
Répondre
C
Joyeux Noël, Mary et MERCI pour toutes tes belles idées que tu aimes partager !
Répondre
S
Très joli. Joyeux Noël Mary!
Répondre
A
Votre blog est super.<br /> Quel beau travail vous faîtes.<br /> Et quelle belle décoration.<br /> Joyeux Noël.<br /> Anne
Répondre
B
super décos! bises
Répondre
J
jolie !!!!
Répondre
M
c'est beau, c'est harmonieux ... tes photophores menus sont magnifiques, les boules origami ingénieuses ... j'aime tout !<br /> je te souhaite un bon Noël<br /> bizzzzzzzz
Répondre
A
Ta table est magnifique mais ce n'est pas étonnant ! Passe de belles fêtes en famille et à très bientôt !
Répondre
M
Quelle jolie déco ! J'aime beaucoup cette association de couleurs, c'est très chic ! J'aime aussi beaucoup ton mobile....de belles idées partagées, merci. je te souhaite d'agréables et douces fêtes<br /> en famille et/ou entre amis. Bisous
Répondre
F
Magnifique table élégante et raffinée ! un grand bravo ...
Répondre
P
Mais où vas tu chercher ces magnifiques idées ?<br /> J'adore le mobile, les étoiles 3D et tout le reste est ravissant également !
Répondre
F
Très beau tout cela. Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
T
Tout est magnifique rafiné et délicat. .. C est une belle Une ambiance de fête que tu as préparé<br /> Je te souhaite ainsi qu à tes proches de merveilleuses fêtes de fin d année<br /> Bisous
Répondre
P
C'est certain, ta table DIY fera son petit effet auprès de tes convives ! Bravo à toi pour tout ce travail !<br /> De mon côté, à mon plus grand regret je n'ai pas pu faire une seule décoration et carte de Noël… :( Il faudra que je me rattrape l'an prochain !!
Répondre
S
Coucou! Comme toujours c est magnifique Mary bravo :) j aime tout tout toi! Tu me invites ? LOL
Répondre

Ma DT