Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 08:09

 

Oui mais, depuis cette semaine, cette journée n'est plus synonyme de repos ou de scrap pour moi... puisqu'il y a classe le mercredi matin... Enfin ça, c'est ce que je pensais avant de connaître mon affectation ! Une rentrée sur les chapeaux de roue, comme l'an dernier, avec un poste reçu très tardivement, pas franchement top, et encore beaucoup de petits détails à régler. Je ne savais pas qu'avec le concours de professeur des écoles en poche, je pouvais "atterrir" dans un collège en tant qu'éducatrice d'internat et avoir des horaires de nuit ! Bref... l'année risque d'être longue.

 

Du coup, je n'ai pas eu le temps de participer à la dernière inspiration estivale proposée par Alexandra sur le blog 4enScrap. Elle nous invite à réaliser des ATC, de petites cartes décorées et réutilisables sur un autre projet. N'hésitez pas à aller puiser de l'inspi par ici !

 

Je vous propose donc un petit retour sur quelques créations de cet été:

 

* Une page réalisée avec les jolis papiers COM.16, et offerte à ma soeurette. Vous l'avez peut-être déjà vu sur le blog de la boutique en août.

 

Avec papa

 

Comme bien souvent, j'ai mixé les collections de papiers. Je suis partie des couleurs du tee-shirt de la choupette pour faire mon choix: Oscar 08 et 11Tybalt 05 et Maya 07. La mise en page est très graphique avec ces 4 papiers superposés, les tâches très claires en bleu pâle et gris sur la gauche, et des petits embellissements de part et d'autre.

 

Avec papa'

 

 

* Et un duo de cartes en bleu-blanc-rouge, scrapé pour le blog EntreARTistes mi-juillet. Un combo que j'ai toujours du mal à utiliser, mais avec un bleu turquoise et juste une pointe de rouge, ça passe plutôt bien.

 

duo EA bleu blanc rouge 1

 

Le premier modèle est carré avec un papier imprimé cousu et un papier blanc recouvert d'encre bleue. J'ai passé l'encre directement avec l'embout du pschiitt pour obtenir cet effet circulaire et dynamique. J'ai ensuite estompé avec un pinceau et un peu d'eau. Les points rouges ne sont pas des tâches mais des perforations dans mon papier blanc, laissant apparaître un papier rouge placé en-dessous.

 

duo EA bleu blanc rouge 2

 

Pour le reste: étiquettes, étoiles en plastique, et en calque, ruban, dots, plumes tamponnées et découpées, fil blanc et agrafes.

 

Le deuxième modèle est plus original: base de carte blanche standard recouverte du papier imprimé plus large sur lequel se trouvent tous les éléments de déco.

 

duo EA bleu blanc rouge 3

 

Quelques détails: produits utilisés provenant de l'eshop EA.

 

duo EA bleu blanc rouge 4

 

C'est tout pour aujourd'hui... 

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
tu excelles tant pour les pages que les cartes ... j'adooore !
Répondre
E
Et ben Mary<br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle année.<br /> Ta page est superbe et tes cartes toujours aussi jolies<br /> Bisous
Répondre
G
Mary toujours très inspirée. ..je viens me faire plaisir encore une fois. ..gros bisous
Répondre
C
je craque totalement pour ta page et tes cartes sont sublimes! je suis effarée de voir ton affectation et je trouve cela tout simplement honteux de traiter les professeurs des écoles de cette<br /> façon. Je te souhaite plein de courage et pense bien à toi dans ces moments qui ne sont probablement pas faciles à gérer; bises.
Répondre
S
Bonjour !<br /> Tout d'abord bon courage un peu en retard pour cette rentrée qui comme j'ai pu le lire va sembler difficile !<br /> <br /> En ce qui concerne les créations je suis amoureuse de la page ! Les couleurs sont douces, les photos adorables, elle est vraiment très belle ! Et j'aime beaucoup les deux petites cartes aussi :)<br /> Bravo pour ces réalisations ! Bonne journée.
Répondre
S
Coucou Mary,<br /> je reviens sur la toile, et j'ai pu enfin venir admirer toutes tes merveilles !!!<br /> Et j'avais du retard... jusque début juin, mazette !!!<br /> Du coup, je ne mettrais pas de comm' partout selon mes habitudes, plus assez de temps avec mon nouveau boulot, mdr !!!...;-)<br /> Mais promis, à partir d'aujourd'hui, ça va aller mieux !!!<br /> En tout cas, je me suis régaler les yeux, gros coup de cœur sur ton Road Book, un mini en lui-même avec toutes ces photos, trop trop beau !!!<br /> Second coup de cœur sur le mini de Dijon, trop sublime... et comme je regrette de n'avoir pu venir te voir cette année !!!<br /> J'espère que ta nouvelle affectation ne sera pas trop dure à gérer, bon courage en tout cas, c'est pas toujours facile de s'adapter à un nouveau planning, j'en sais quelque chose cette année, mdr<br /> !!!...;-)<br /> à bientôt sur ton blog (ou le mien, merci de tes visites..;-) gros bisous. Sonia
Répondre
M
bon courage pour cette année !! J'espère que tu trouveras toujours qq moments scrap pour t'évader et nous faire de jolies réas comme celles-ci ;)<br /> bises
Répondre
L
toujours aussi jolies tes réas et ces cartes sont justes sublimes! bon courage pour la reprise
Répondre
C
toutes jolies et toutes fraiches ces créations...<br /> bon courage pour cette nouvelle affectation, effectivement c'est étonnant !<br /> bises
Répondre
S
Quelles jolies créations, j'adoreeee<br /> Bon courage pour le boulot, visiblement il t'en faut...bisous bisous
Répondre
S
Toujours de très belles réas ; bon courage pour la reprise qui s'annonce difficile...courage bizzz
Répondre
C
bravo pr tes jolies cartes, e tje suis FAN de la page!<br /> bon courage pr cette année pro qui s'annonce difficile, alors... pfff, quel système rouillé, cette EN ...<br /> bises
Répondre
F
coucou Mary,<br /> la scrappeuse est admirative de tes cartes, mais la prof des écoles est choquée par ton affectation, nous ne sommes vraiment que des pions... je te souhaite beaucoup de courage, de mon côté je<br /> rempile en CM1/CM2... j'espère tout de même que ton année sera agréable et enrichissante<br /> scrapamicalement<br /> Fanny
Répondre
P
Je compatis... quelle situation! Ce n'est pas un peu du gaspillage de compétences?<br /> Tes réas sont toujours aussi belles, j'ai un gros faible pour tes cartes!
Répondre
F
Coucou, rholalalala ce que tu écris dans le 1er § m'étonne... j'espère que tu ne feras pas les nuits, je ne comprends pas bien votre système d'affectation. (hum professeur c'est le même niveau<br /> instit ?)<br /> Ceci dit, et comme toujours, je suis fan de tes belles réalisations, beaucoup de créativité et de savoir-faire. Belle journée et grosse bise
Répondre
A
Je n'imaginais pas de telles affectations ! Ça ne peut pas changer dans l'année ? Bon courage et bravo pour tes superbes reas !
Répondre
L
C'est toujours aussi beau par ici, j'adore !!<br /> Effectivement ton affectation est assez étrange cette année... Courage !!
Répondre
C
Je connais un ancien ministre de l'E.N. qui n'avait pas tout à fait tort en parlant du mammouth ! ma pauvre, j'espère que ton collège ne se trouve pas plus loin que Villé... Cela me choque de voir<br /> comment on gaspille les talents et les énergies à l'Education Nationale.<br /> Mais, malgré tout, cela n'affecte pas tes talents de scrapeuse : c'est l'essentiel, n'est-ce pas, Mary ?
Répondre
N
c'est divin Mary !! j'adore ta page, elle est si délicate, c'est magnifique !! et tes cartes, hummm, tu t'en sorts merveilleusement bien en "clean patouille" !!<br /> <br /> bon courage pour ton boulot, de tout coeur avec toi !!<br /> bisous
Répondre
G
C'est super beau!!<br /> Incroyable pour ton affectation! On marche sur la tête franchement... Bon courage!
Répondre
N
ta page et tes cartes sont de toutes beautés...<br /> malgré cette affectation très étonnante, j'espère que tu arriveras a trouver un rythme, ton rythme, et à continuer au moins un peu le scrap<br /> bon courage à toi
Répondre
C
Bon courage pour cette nouvelle année qui commence !<br /> <br /> Tes créations sont toujours aussi belles !!!
Répondre
A
Superbes créations, coups de coeur pour ta page et ta 1ère carte. Bon courage pour ta nouvelle affectation, j'espère que tu vas vite trouver ton rythme et ainsi continuer de nous ravir avec tes<br /> magnifiques réas. Bonne soirée. Bises.
Répondre
A
Tes dernières réas sont superbes comme toujours, j'adore tes combos et tous les petits détails ! Bon courage pour cette reprise... Pas cool l'affectation surtout qd tu connais l'énergie et la<br /> motivation qu'il faut pour passer le concours :-( bises
Répondre
P
trop belle cette page ..elle est toute douce !!!<br /> et tes cartes sont top !!<br /> bon courage pour cette rentré de choc .....<br /> biz
Répondre
M
pas facile ces rentrées programmées par des chefs derrière leur bureau! j'espère que ton année se passera au mieux. Et te connaissant, les élèves vont s'attacher à toi! encore de très jolies réas,<br /> et ta page est très belle avec cette pitchoune qui grandit si vite, c'est impressionnant! bises MARY
Répondre
C
Drôle d'affectation en effet ! Il faut trouver l'aspect positif et te dire que c'est une expérience comme une autre !!!<br /> Bon courage Mary !
Répondre
L
Encore de merveilleuses créations, je suis entre autre fan de tes deux cartes !!<br /> Vraiment pas cool cette affectation,je n'ai jamais entendu parlé de ces animateurs d'internat !!.... On te prendrait pas une surveillante par hasard ?? Je te souhaite bcp de courage !! Bises
Répondre
B
mais qu'est ce qu'ils délirent à l'éducation nationale ! décidément ils ne s'arrangent pas ... à entendre divers expériences depuis la rentrée autour de moi j'ai l'impression qu'on marche sur la<br /> tête ! je ne peux bien sur que te souhaiter beaucoup de courage pour ce nouveau job assez ahurissant en effet ...<br /> j'espère que tu trouveras le temps de scrapper et nous enchanter comme toujours ... Cette page est une merveille et j'imagine combien elle a dû toucher ta sœur et sa petite famille ! tes cartes<br /> sont superbes<br /> Bravo et merci !
Répondre
I
Bravo pour ces merveilles ! et courage pour ton année à venir...
Répondre
L
tout est superbe !!<br /> bon courage pour cette année<br /> bises
Répondre
P
Bienvenue dans les nouveaux rythmes !!! Finalement, je râlais l'an passé, mais du coup, c'est moins dur pour moi cette année !<br /> Pour ton affectation, je t'ai posté un message -presque privé- sur le forum ... Courage !<br /> J'adore ta page pour CLo, elle a dû être ravie !<br /> Je t'envoie plein de pensées positives ... bises
Répondre
P
Mince pour cette rentrée... je te la souhaite de s'écouler rapidement, ainsi qu'un meilleur poste pour la prochaine.<br /> Tes réas sont toujours un délice pour les yeux.. de toute beauté !<br /> Bises et plein de courage
Répondre
T
Oh mince alors, des surveillances de nuits?! :( Et c'est temporaire je suppose?<br /> J'aime bcp ta page com.16
Répondre
K
Oh quelle galère pour l'internat et les nuits ! Eh bien moi non plus je ne savais pas ça. Je te souhaite tout plein de courage. Tes réas sont magnifiques !<br /> bisous
Répondre
A
Coucou, Dur dur le temps de trouver ses marques, heureusement il y a ses proches et le scrap. Tes créations sont toutes plus belles les unes que les autres, toujours pleine de douceur, je n'ai pas<br /> de préférence, j'aime tOut tOut tOut. Bon courage BisOus
Répondre
L
Encore de superbes cartes et une jolie page. Mais quelle mauvaise nouvelle :-( ma pauvre... j'espère que c'est un bon collège avec des filles sympas qui se couchent à 21h30 et se levent à 7h. Que<br /> tu es le temps de dormir :-( tu es loin de chez toi? Bon courage à toi. (PS les matinées du mercredi matin c'est nul mais finalement t j'imagine que tu aurais préféré) bises
Répondre
K
Curieux pour ton affectation...<br /> <br /> Ta page est toute belle et j'ai un faible pour la première carte !
Répondre
M
C'est quoi ce poste !!! Je ne sais pas de quel département tu es mais c'est encore pire que dans la Manche à ce que je vois. Bon courage !
Répondre
W
des réas toujours aussi jolies et soignées! je te souhaite plein de courage pour cette rentrée un peu compliquée alors... bisous
Répondre
C
De bien belles réalisations, comme toujours ! Bon courage pour cette rentrée mouvementée. Je te souhaite de trouver bientôt la stabilité dans ton travail, ce ne doit pas être drôle de changer de<br /> poste chaque année ! A bientôt
Répondre
M
Très chouettes tes réas pleines de fraîcheur ! Bon courage pour cette rentrée "surprenante" ! Bisous
Répondre
S
coup de coeur pour la 1ère carte !
Répondre
E
Que dire sinon que tout est beau et que j'en prends plein les yeux !!!<br /> Cela ne s'arrange pas à l'Education Nationale....Bon courage Mary !<br /> Bises
Répondre
I
Que de jolies réas, pleines de douceur !<br /> Une affectation bien incompréhensible, en effet !!!<br /> Je m'inquiète un peu pour ma fille qui se destine au même métier que toi ...<br /> Bon courage Mary ! Bises
Répondre
F
Que de belles choses à admirer !!!! Les couleurs d'aujourd'hui me plaisent particulièrement et que dire de ton style plein de douceur... Je reviens me régaler les yeux ici après une très longue<br /> pause estivale : MERCI Mary.<br /> <br /> Bon courage pour cette rentrée... incompréhensible cette affectation.....
Répondre
P
de très jolies réas!
Répondre
F
Joliiiiiiiiiiiiiie !! C'est très très doux et beau ... suis touours aussi FAN :-)<br /> Bon courage pour ce nouveau job ...<br /> Bizz
Répondre
D
c'est superbe!!!<br /> <br /> Eh bien moi non plus je ne savais pas...Et c'est pourtant pas faute de faire partie de la maison...
Répondre
M
Houlala, bon courage pour cette année! De très jolies réalisations, j'espère que tu auras toujours l'envie de créer malgré cet emploi du temps! Bonne journée!
Répondre

Ma DT