Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2021 4 16 /12 /décembre /2021 08:30

 

Bonjour,

 

Je vous retrouve déjà pour revenir sur nos petits ateliers de noël partagés avec certaines d'entre vous en novembre à Dijon.

Un beau moment de retrouvailles, d'échange et de partage. Et le bonheur de retrouver la DT 4enScrap au grand complet !

 

Comme à chaque fois, nous vous proposons le tuto de l'atelier. J'avais pour ma part prévu une carte de voeux dans un format tout en longueur.

 

 

Produits utilisés :

- Papiers : blanc, PI 212 et Acacia

- Tampon : Bonne année #2

- Matrices : Trio carrés pointillés #2 et Feuillage d'hiver #5

- Encres : Versafine clair, Memento Pear tart, Tea leaves et Rich cocoa

- fil à coudre blanc, perles cuivrées

 

Tuto :

1/ Base de la carte : morceau de papier blanc de 9,5 sur 44 cm à plier en 2.

2/ Couper un morceau de papier imprimé PI 212 de 9,5 sur 22 cm et le coller sur la base blanche.

3/ Couper le trio de carrés pointillés avec la matrice dans du papier blanc. poser l'agrafe sur le bas et le coller au centre de la carte avec de la mousse 3D.

4/ Sur des chutes de papiers blanc, tamponner le grand feuillage et le texte avec la versafine noire. Procéder à la mise en couleurs avec les encres appliquées sur un bloc acrylique, sur lequel on vient chercher la couleur avec un pinceau à réservoir d'eau. 

5/ Détourer le texte et le feuillage aux ciseaux. Couper le grand bouquet en 3-4 parties. Découper le feuillage à l'aide de la matrice dans le papier Acacia et séparer les feuilles.

6/ Montage : créer de petits bouquets avec des parties de feuillage tamponné et quelques feuilles découpées. Les glisser/coller sous les deux carrés du bas. Fixer un fouillis de fil blanc sous le texte puis le coller sur mousse 3D. Placer quelques perles cuivrées.

 

 

Je serais ravie de venir découvrir vos versions si vous utilisez ce tuto !

 

Et pour d'autres inspirations, un clic sur le blog et vous y découvrirez les autres petits projets.

 

Bon scrap !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Petite pause pour contempler tes petites merveilles ma belle, je suis fan de ta jolie carte, toute douce et festive, j'adore ! Bisous bisous ♥
Répondre
G
Les participantes ont dû apprécier, cette carte est superbe !
Répondre
A
Elle est magnifique ta carte !
Répondre
W
de jolis voeux tout en douceur, comme à ton habitude :)
Répondre
Y
Sublime !!! J'adore ta carte pleine de douceur !<br /> Bises
Répondre
A
C'est beau !!!!!!!!!!!! Bisous ! Kinna
Répondre
C
Merci pour ce tuto bien expliqué, Mary...
Répondre
K
Cela doit être génial de participer aux ateliers et rencontrer l'équipe au grand complet ! Ta carte est superbe. Merci pour le tuto.<br /> Bisous...plus qu'un jour 😉
Répondre
M
superbe carte, je suis fan. Bravo<br /> bises
Répondre
M
Jolie réa proposée et ce fut un réel plaisir de te revoir !<br /> Bises
Répondre
C
C'est tout beau ! Merci pour le tuto
Répondre
S
Je n'ai pas ces fleurs là, mais je vais sûrement trouver quelque chose d'autre à mettre dans les petits carrés ! Merci Mary pour ton tuto, et ravie de t'avoir revue il y a un mois ! <br /> Scrap bisous<br /> Sandy
Répondre

Ma DT