Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2021 5 01 /10 /octobre /2021 07:30

 

Déjà de retour !!

 

Il y a tout juste 15 jours, j'avais la chance de retrouver certaines d'entre vous à Dijon pour les petits ateliers d'automne, aux côtés de Cathy et d'Eva. Un vrai bonheur de partager ces moments et de se revoir "en vrai" après cette longue pause forcée !

 

Nous vous proposions chacune un petit projet de saison : une carte pour Eva, un bloc notes pour Cathy et une boîte gourmande pour moi.

 

Je vous disais que j'avais trouvé une autre façon d'utiliser la découpe déco de bouteille, et bien la voici :

 

 

Ouiiiii encore un lutin d'automne... Ils me font beaucoup trop craquer  ;-)

 

En utilisant deux fois la découpe avec un socle, on obtient ce contenant qui renferme un sachet kraft que l'on peut remplir avec un sablé, quelques douceurs ou bonbons, des chocolats ou encore tout autre surprise à cacher (thé, bijou, scrapbidules...). Une idée aussi de cadeau d'invité à poser sur chaque assiette pour un anniversaire ou en version noël.

 

Matériel :

Papier blanc, PI 207, fern et mustard

Dies Déco de bouteille #3, Cornouiller et Feuilles d'automne #10

Tampons Lutins des bois

Encres versafine clair, memento pear tart - tea leaves - morocco - dandelion

Pinceau à réservoir d'eau, mousse 3D, baker twine et fil à coudre blanc

 

Tuto :

1/ Coupez deux fois la déco de bouteille dans le papier blanc, un cornouiller dans le papier fern et la petite feuille dans le papier mustard.

2/ Socle de la boîte : coupez un morceau de 9 x 6,5 cm dans le papier blanc puis pliez-le à 2 cm de part et d'autre. Coupez ensuite le bas de chaque étiquette déco de bouteille pour ôter le bord cranté et obtenir une base droite. Collez chaque étiquette de part et d'autre du socle.

3/  Coupez un morceau de papier imprimé 6,5 x 2,5 cm et collez-le sur le bas de la face avant de la boîte. 

4/ Sur une chute de papier blanc, tamponnez le lutin de votre choix et son accessoire (ici la petite citrouille) avec l'encre versafine. En utilisant la technique des encres appliquées sur bloc acrylique et avec un pinceau à réservoir d'eau, colorisez le lutin. Une fois sec, découpez le lutin avec la matrice.

5/ Sur l'avant de la boîte, collez les feuillages (le cornouiller a été découpé en plusieurs parties pour l'aérer un peu). Le lutin est monté sur mousse 3D et j'y ai ajouté un fouillis de fil blanc.

6/ A l'aide d'une pince, perforez 2 trous dans la partie ronde des étiquettes. Fermez la boîte avec un morceau de baker twine. Le sachet kraft est agrafé sur la partie arrière de la boîte.

 

Simple et rapide à réaliser, cette boîte fera son petit effet !

 

 

Les tutos de Cathy et d'Eva se trouvent sur le blog.

 

A vous de jouer maintenant !

 

Bises et bon weekend !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Rhalala je suis tellement fan de ta boite !! Trop jolie et les petits biscuits font trop envie lol ^^ Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
K
Super idée cette petite boîte ! J'adore tes minis lus :)<br /> Bisous
Répondre
W
tu as raison ils sont craquants ces lutins! je vais bientôt les étrenner d'ailleurs :) très jolie et originale ta boîte automnale Mary, bisous et bonne semaine
Répondre
G
C'esr ravissant !...<br /> Tu es une scrapeuse astucieuse et pleine de talent !
Répondre
C
Oh mais elle est toute jolie cette petite boîte!!!Trop belle j'adore!!!
Répondre
Y
Trop trop belle cette petite boîte !!!!<br /> Bisous
Répondre
A
Oh j'adore, elle est superbe cette boite ! Bises
Répondre
M
c'est magnifique, j'adore !!!<br /> bises
Répondre
C
Magnifique, quelle bonne idée pour une jolie table ! Ils sont vraiment adorables ces lutins.Bon weekend
Répondre
S
Très bonne idée, très facile à réaliser (c'est quand même important si on veut faire des cadeaux de table) et cette boîte est du plus bel effet ! Plus qu'à trouver quoi mettre dedans ! Merci pour ce petit atelier et pour cette belle aprem ! Bisous
Répondre
M
Oh oui, quel plaisir d'avoir partagé ce moment avec toi et merci pour cette jolie boîte réalisée ensemble !<br /> Bises
Répondre

Ma DT