Hello,
J'ai passé un superbe weekend à Version Scrap Paris, entre retrouvailles, rencontres, petits ateliers, partage, photos souvenirs, papotages : un vrai bonheur ce point de rencontre annuel ! Merci à vous toutes qui êtes venues me faire un petit coucou sur le stand :)
Il y a le salon bien sûr, mais aussi tous ces jolis moments partagés avec la DT 4enScrap.
Ces sourires en disent long... jugez par vous-même !


Sur le stand, certaines ont réussi à s'inscrire aux make & take (il fallait être très rapide !). Nous avons réalisé ce duo d'étiquettes pouvant servir de marque-page : une idée pour la fête des mères par exemple.
Matériel : papiers blanc en neige, PI 118, kraft et bazzill BlackBerry / dies Panier de roses et Pancartes / tampons Joli bouquet / perles argentées, fil à coudre et ficelle de lin / encres Memento black, pink petunia, rose bud, pear tart et tea leaves.
Pas à pas :
1/ Couper un morceau de papier imprimé de 5 sur 15,5cm, une bande de papier blanc de 5 sur 9,5cm et un bande de bazzill framboise de 5 sur 2cm. Coller la bande de bazzill sous le papier blanc, puis le tout sur le papier imprimé.
2/ Couper un morceau de papier blanc de 2,5 sur 11cm et biseauter le bas. Couper ensuite un morceau de bazzill framboise de 2,5 sur 5cm et déchirer le bas. Coller ce papier sur le haut de l'étiquette biseautée. Tamponner le texte en noir sur cette même étiquette.
3/ Perforer les 2 étiquettes sur le haut, de façon centrée.
4/ A l'aide des dies, découper l'arrosoir et la pancarte dans le papier kraft.
5/ Tamponner le grand branchage en vert clair, puis en vert foncé (sur papier blanc). Les détourer aux ciseaux et les couper en 2 pour obtenir 4 branches en tout. Tamponner les 3 fleurs en rose (2 teintes) et les couper à l'aide des dies.
6/ Sur la grande étiquette, confectionner le bouquet en collant les branches sur le bas (pour obtenir du volume en-haut), ainsi que la pancarte et 2 fleurs. Fixer ensuite la dernière fleur et l'arrosoir sur mousse 3D. Ajouter le nœud de fil blanc autour de l'arrosoir et les perles argentées.
7/ Relier les 2 étiquettes avec de la ficelle.
Pour découvrir les atelier de Cathy, Géri et Fati ainsi que leurs tutos : un petit clic par ici.
-------------------
Et pour finir, voici quelques petites cartes que j'avais apportées au salon pour distribuer aux copines croisées.
Elles ont été réalisées avec les papiers Diane 18 et 19 de chez COM.16, pour ce côté jungle si tendance en ce moment ;)
Les dies pluméria et fougère auxquels j'ai ajouté une partie des fleurs des champs de chez 4enScrap allaient parfaitement avec le motif des papiers.
Quant aux petits mots dorés et jolis cœurs bombés : ils m'ont été offerts par iSa. Je n'ai pas trainé pour les utiliser !
C'est tout pour aujourd'hui.
Je vous retrouve dès lundi pour de nouvelles créations.
Bonne fin de semaine ! Moi je prépare mes dernières affaires pour partir en crop :)