Déjà de retour, pour vous parler des petits ateliers de noël qui se sont déroulés il y a quelques jours à Dijon. L'occasion de retrouver les copines, de passer de doux moments avec toute la DT, d'animer un petit atelier avec de super groupes de filles, de découvrir les nouveautés des coulisses de 4enScrap et même de jouer aux petits lutins en préparant certains de vos commandes ;) Tout cela et bien plus encore... Que du bonheur ce genre de weekend !
*****
J'avais proposé aux filles de scrapper ce duo de boîtes. Pratiques pour y glisser une douceur ou jolie surprise... Un emballage qui fait son effet dans un calendrier de l'avent (comme ici) ou sur votre table de fête en cadeau d'invité.
Voici le tuto, pour celles qui aimeraient les réaliser :
1/ Découper 2 fois le gabarit de la boîte dans le papier blanc. Puis ajourer l'un des grands rabats.
2/ Découper 2 fois le gabarit de la boîte dans le papier imprimé vert. Puis ajourer l'ensemble des côtés avec les 3 découpes. Attention à bien positionner ces 3 découpes dans le sens inverse pour le deuxième gabarit.
3/ Dans le bazzill vert, découper l'étiquette hexagonale et la coller sous la partie ajourée de la boîte blanche.
4/ Assembler et coller les rabats de la boîte blanche (sauf le couvercle bien sûr).
5/ Dans une chute de papier blanc, couper 6 rectangles de 3 sur 3,3 cm. Les coller sous les 6 parties ajourées de la boîte imprimée, puis assembler la boîte.
6/ Sur une autre chute de papier blanc, tamponner le texte, découper autour pour créer une étiquette et la perforer à l'aide d'une pince.
7/ Découper une étoile couture dans le papier pailleté cuivré et l'agrafer sur l'étiquette. Y faire passer un morceau de ficelle blanche.
8/ Superposer les 2 boîtes, nouer le gros ruban noir et y attacher l'étiquette.
Produits 4enScrap utilisés
- Papiers Blanc en neige, pailleté cuivré, bazzill Bayou et PI 109 -
- Dies Boîte kado #7, étoiles couture et étiquettes hexa & cie -
- Tampons Le père noël est une ordure -
Les tutos des filles vous attendent sur le blog :)
A vous de jouer maintenant !