Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 09:00

 

Bonjour à toutes !

 

Ce weekend, toute l'équipe 4enScrap (ou presque) s'est retrouvée à Dijon pour animer de petits ateliers de noël. Et comme chaque année, la bonne ambiance était au rendez-vous !

 

Pour ma part, je proposais de scrapper une boîte de thé. Un petit emballage sympa pour offrir joliment quelques sachets de thé. Celui-ci peut en contenir 3, mais si l'on veut en mettre plus ou moins, il suffit d'adapter la largeur de la pochette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le tuto pour la réaliser :

 

Matériel : Papiers PI83, blanc en neige et petit kraft / Planche de tampons Thé, café, chocolat  / Dies Sachets de thé, Tasses & cie, Feuillages #3 / Encres Tuxedo Black, Pink Petunia et VersaMark / Pastilles rose / Divers : fil à coudre blanc, ficelle blanche, trombone, poudre à embosser rose.

 

Pas à pas :

1/ Couper une bande de papier imprimé rose de 7,5 cm sur 30 cm. Puis la plier à 12, 15 et 27 cm.

2/ Découpe sur la partie avant (vers le bas) pour évider la face avant de la boîte avec l'un des dies. Perforer le milieu de la pliure du rabat avec le petit trou de la crop a dile.

3/ Découpes dans le papier kraft : 3 x le petit tag et 1 x le sachet de thé (à couper en 2). Tamponner le texte sur les 3 tags (en noir) et les agrafer aux sachets de thé pour remplacer les étiquettes initiales du commerce (non visible sur les photos). Perforer la découpe sachet kraft et ajouter le fil blanc.

4/ Découpes dans le papier blanc : 1 bande d'1cm de large à tamponner avec le texte et un branchage à couper en deux.

5/ Tamponner le branchage en noir sur papier blanc et le détourer aux ciseaux.

6/ Tamponner les tasses avec la VersaMark, les saupoudrer de poudre rose et les embosser à chaud. Pour les coloriser, encrer un bloc acrylique avec l'encre rose, asperger d'eau et utiliser le pinceau pour obtenir un effet aquarelle. Découper le lot de tasses avec le die.

7/ Assemblage : coller la bande de texte sur la partie évidée de la boîte / coller les branches blanches sous le sachet kraft et le branchage noir sur le dessus, puis les tasses sur mousse 3D et ajouter 2 dots rose / coller le tout sur le rabat. Avec la ficelle blanche, assembler les 3 sachets de thé puis passer la ficelle dans le trou et faire un nœud sur le dessus. Le trombone maintient la boîte fermée.

 

 

Une création exclusivement réalisée avec la nouvelle collection !

Pour découvrir les 5 autres projets, un petit passage sur le blog  :)

 

*****************************

J'en profite pour vous montrer un duo scrapé pour ma DT COM.16, avec le joli papier Suzie 17.

Une association rouge/kraft et encore une fois ce petit hibou pour un ensemble carte et marque-page très clean.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Tampons 4enScrap (au cœur de l'hiver) et Feuille de Papier (textes) -

- Dies 4enScrap (Tout shuss, Marque ta page, Les hauts de marque page et rectangle couture) -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit clic sur le blog COM.16 pour faire le plein d'inspi au quotidien !

 

Bonne journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super beau tout ça!! Et ce papier Suzie j'adore!!
Répondre
N
ton petit sachet de thé est sublime et ta carte avec ce petit hibou aussi ! ravie de t'avoir revue pendant ce week end retrouvaille !! gros bisous
Répondre
N
je craque sur l'idée du sachet poru offrir du thé<br /> quant as ta carte, avec ce combo rouge, et ce hibou, j'adore, j'adore, je la trouve vraiment fraiche
Répondre
S
de très jolies réas !
Répondre
A
C'est magnifique et si doux!<br /> J'aime beaucoup Mary!<br /> Bisous
Répondre
C
De très jolies réas Mary !<br /> Bonne fin de weekend
Répondre
C
Coucou Mary, ta carte est sublime , quelle jolie compo, j'adore….<br /> Bon courage pour ces deux dernières semaines !!!<br /> bises
Répondre
K
C'est super joli ! Merci pour le tuto ;)<br /> bisous et bon week-end
Répondre
M
très jolie réas, toute douce
Répondre
S
Comme toujours, je me régale les yeux de tes merveilles !!!..;-)<br /> Gros coup de coeur sur le duo carte et marque page, trop mim ces p'tits z'hiboux qui ressortent sur ce joli papier !!!...;-)
Répondre
Y
Je suis fan, tout est beau !<br /> Bises
Répondre
N
C'est hyper beau je pense que tu as du passer encore un bon moment avec les filles, bisous
Répondre
A
Superbes créations, très sympa la pochette pour sachets de thé, merci pour le tuto. Bises.
Répondre
E
Tu as vraiment réalisé une merveille ! J adore l.idée et le rendu.<br /> Bisous
Répondre
G
Merci pour ce tuto ! Cette petite "friandise-thé" est adorable !<br /> Bravo pour toutes tes créas, Marie, toujours pleines de douceur et de tendresse !
Répondre
P
Ce sachet de thé est tellement raffiné ..un super cadeau à offrir <br /> Le set carte et marque page est trop mignon<br /> Bises Marie et merci pour tes ptits messages
Répondre
C
de très belles créa<br /> biss
Répondre
B
Extras ces petits ateliers, j'adore ta création autour du sachet de thé ! Ton ensemble carte - marque pages est magnifique, trop choupinou ce petit hibou !!<br /> <br /> Biz'♥
Répondre
E
Très bel emballage à offrir ! Et toujours réalisé avec soin et goût !<br /> Ce petit set carte + marque-page est trop mignon.<br /> Bises.
Répondre
A
C'est vraiment magnifique, j'adore ta boite à thé ! Merci pour le tuto ! Ta carte et le marque sont tout aussi superbes dans de belles couleurs ! Bises
Répondre
P
Que c'est beau ! La petite boite à thé est tout en délicatesse et j'aime beaucoup cet ensemble avec ce petit hibou, trop mignon ! Merci pour le tuto de la boite !<br /> Bises
Répondre
B
J'aime tes créations... quelles soient en 4enscrap ou en Com.16. Tout est parfaitement réalisé. biz
Répondre
P
Belles réalisations mais j'adore l'ensemble carte et marque-pages!
Répondre
F
c'est superbe!!!<br /> j'adore l'idée de la boite à thé!!<br /> merci pour le tuto
Répondre
S
Wahouuuuuuu c'est de la bombe !
Répondre
P
Ce sachet de thé à offrir est une bien jolie idée de cadeau et tes réas pour Com.16 sont toujours aussi classes... j'aime tout !<br /> Bisous et belle suite de semaine Mary
Répondre
M
Waouh c'est magnifique, merci pour le partage, je vais tenter de réaliser cette boite à thé, j'adore aussi la jolie carte hibou...<br /> Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ton utilisation de ces boites aux formes très originales, cela fait un trio très très chic!<br /> Bravo aussi pour cette belle carte et son marque page assorti,<br /> bises
Répondre
F
Juste trop beau mary que le petit atelier que tu as proposé,j'adore.<br /> Et ton ensemble carte plus marque page est juste magnifique, un joli choix de combo, j'aime.<br /> bizzzzz
Répondre
E
comme c'est beau Mary, j'aime tout.<br /> Dommage que j'habite aussi loin.<br /> Gros bisous
Répondre
E
Très sympa cette pochette à thé, une idée à retenir !<br /> Jolies réas pour Com, ce papier a du succès !!<br /> Bises
Répondre
M
toujours de jolies choses créées par tes mains.Bravo!
Répondre
F
Coucou, c'est toujours très sympa de se réunir et de passer un bon moment. Le boîte à thés est très jolie, ainsi que ta carte et marque page, bravoooo pour cette créativité, grosse bise
Répondre
B
Super sympa! Merci pour ce partage! Bises
Répondre
M
Très bel ensemble.<br /> Bisous
Répondre
G
Le sachet de thé est ravissant. J'aime beaucoup le papier imprimé que tu as utilisé pour ta carte et le marque-page. Ils sont superbes! Bises
Répondre
F
Qu'est ce que c'est joli ! Merci pour le pas à pas ! Bonne journée. Bises
Répondre
C
un bien joli sachet de thé à offrir, un combo magnifique, j'aime! Ce fut un réel plaisir de te revoir ce week-end! promis l'an prochain je serai en pleine forme ! Gros bisous (là je profite, car mes virus ne passent pas par la toile! hihi )
Répondre
C
De jolies idées pour Noël... Et merci pour le tuto!
Répondre
Y
Bien sympa cette petite boite à thé.<br /> Et encore Merci pour l'ensemble rouge et hibou, il m'a fait énormément plaisir.<br /> Bisouset bonne journée.<br /> Yoyotte
Répondre
E
magnifique idées pour Noël,
Répondre
M
Quelle bonne idée cette pochette cadeau aux tons doux tout comme cet ensemble bien joli ! Bisous
Répondre
D
Des créations ravissantes ! Totalement fan ! Bise, belle journée
Répondre
M
adorable cet emballage pour le thé , j'adore :)<br /> bizzz
Répondre
C
Trois bien belles idées pour Noël, merci Mary...
Répondre
C
magnifiques réas !
Répondre
C
J'adore ton duo !!! L'originalité de la MEP de ta carte, le haut de MP détourné et ce combo... Totalement fan !!!
Répondre
T
c'est mignon tout plein!!
Répondre

Ma DT